Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 conseils achat

Aller en bas 
+3
jfp31
Micka
pascal
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascal




Messages : 221
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 49
Localisation : golfech

conseils achat Empty
MessageSujet: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeLun 21 Avr - 7:53

bonjour,pour l'instant je fais du1/5 avec une gt et j'aimerais bien me lancer a faire de la moto,alors je viens vers vous pour savoir ce qui serait le mieux comme matos marque,modele,je vois que beaucoup roulent avec une sb5 pro,c'est bien ou pas,quel moteur vario mettre,pneus et radio quel matos il faut pour bien commencer
j'attends vos avis eclairés,merci
Revenir en haut Aller en bas
Micka




Messages : 263
Date d'inscription : 02/01/2013

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeLun 21 Avr - 8:29

salut
la SB5 est une tres bonne moto pour débuter mais elle n'est plus fabriqué donc juste des occasions de dispo ,en cas de casse les pieces de rechange ..... (perso quand je roulais avec la SB5 j'ai cassé juste une tige d'amortisseur et il a fallut changer l'amortisseur en entier)

les models les plus utilisé par la suite sont RG et jabber

on roule tous en SB5 ou RG(moins cher qu'une jabber et aussi performante a mon avis) pour conseil de réglage c'est plus pratique reste a savoir si tu veux du neuf ou de l'occas
pour le moteur moi je te conseil le combo 13.5 speed passion /reventos stock pour 80/90€ neuf pour moi debuter avec de gros moteur est une erreur mais cela engage que moi Smile
si tu veux d'autre renseignement hésite pas a me contacter
Micka
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Messages : 221
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 49
Localisation : golfech

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeLun 21 Avr - 8:54

salut micka,merci pour tes conseils,sur quels sites peut on trouver ces machines la pour voir un peu les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
jfp31




Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2007
Localisation : Toulouse

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:58

Salut, si ça t interresse je vend une sb5 de base avec un servo savox neuf pour la direction,une roue arrière ricou et pas mal de pièce.il faut juste une radio et le moteur et variateur.
Le prix est de 100€
Voici mon tel 0786177804
N hésité pas même pour des conseils ça sera avec plaisir
À+
Revenir en haut Aller en bas
nico D

nico D


Messages : 539
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 46
Localisation : montauban 82000

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:08

salut pascal

la SB5 est une super machine pour débuter fiable , robuste et pas chére en entretien . comme dit mika pas besoin d avoir un gros moteur pour commençer . il te faudra juste des gens qui savent piloter une moto pour tes débuts , car apprendre seul n est pas facile , je sais de quoi je parle !!!! si tu as besoin de conseil je te met mon tel : 06.76.02.88.86

teins nous au courant de ton évolution et vive la moto  cheers  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Messages : 221
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 49
Localisation : golfech

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:20

bonjour et merci pour vos conseils,je trouve sur le bon coin des sb5 pro a 250 euros completes qui ont l'air en tres bon etat,que faut il verifier lors d'une achat d'occasion?et a ce pric la est ce que ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Messages : 221
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 49
Localisation : golfech

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:23

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/642459188.htm?ca=16_s
ou
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/585418596.htm?ca=16_s
quen pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tom 82

tom 82


Messages : 823
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42
Localisation : Beaumont de lomagne

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:04

Salut!!
Oui une sb5 est une tres bonne ecole et peu etre aussi tres perfomante.... le principal en moto c est pas d avoir un gros moteur c est meme des fois un handicap.....
Tiens nous au jus et a bientot j espere
Revenir en haut Aller en bas
tom 82

tom 82


Messages : 823
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42
Localisation : Beaumont de lomagne

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:07

La premiere a l air pas mal et la deuxieme est l ancienne a Micka tu peu l acheter les yeux fermé tres bonne machine qui nous a pourri l an dernier....
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Messages : 221
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 49
Localisation : golfech

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:19

excusez moi de vous embeter encore je voudrais savoir quesqu'il faut en plus de la moto et de la radio,c'est a dire accus,chargeur,pneus,consomables
Revenir en haut Aller en bas
jfp31




Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2007
Localisation : Toulouse

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:44

pascal a écrit:
excusez moi de vous embeter encore je voudrais savoir quesqu'il faut en plus de la moto et de la radio,c'est a dire accus,chargeur,pneus,consomables

Le poste consommable concerne uniquement les pneux et tu peux faire au minimum 10 pack pour un pneu arrière et le double pour l avant, le prix est de 18€ pour l avant et 19€ pour l arrière pour des pmt200 qui est le pneu passe partout après c est très fiable
Revenir en haut Aller en bas
Micka




Messages : 263
Date d'inscription : 02/01/2013

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:44

salut
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/585418596.htm?ca=16_s
celle la est ma 1er moto je pense que le gars ne la jamais fait rouler
pour les accus tu peux commencer avec des kypom 5200 45C qui sont performant et a prix abordable
pour la radio il faut réglage de base (epa, expo, D/R, sub trime)
pour les pneu tu as le choix entre des pneu a colle ou deja tout collé (les grp sont pas tres cher et deja tout collé ~18.5€ les Av et 24.5€les AR)
avec 1pneu Av tu peux faire ~10h/15h et 5a 7h avec 1 AR de roulage (et oui sa use pas la moto Smile )

Micka


Dernière édition par Micka le Lun 21 Avr - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfp31




Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2007
Localisation : Toulouse

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:46

Micka a écrit:
salut
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/585418596.htm?ca=16_s
celle la est ma 1er moto je pense que le gars ne la jamais fait rouler
pour les accus tu peux commencer avec des kypom 5200 45C qui sont performant et a prix abordable
pour la radio il faut réglage de base (epa, expo, D/R, sub trime)
Micka

Oui oui celle la est très très bien
Revenir en haut Aller en bas
Micka




Messages : 263
Date d'inscription : 02/01/2013

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:52

en moto neuve apres tu as
http://www.rgevolution.com/store/products/494
ou le dernier model
http://www.rgevolution.com/store/departments/34

la 4R est la meme que la mienne
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Messages : 221
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 49
Localisation : golfech

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:53

en radio j'ai une 3pks donc je pense que c'est tout bon,combien de packs d'accus il faut pour pouvoir tourner,2,3 ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
Micka




Messages : 263
Date d'inscription : 02/01/2013

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:55

si tu compte faire des courses le must c'est 4 pour faire tourner les accus et bien les laisser reposer entre 2 charges
un exemple de prix
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KTCAR5200-45-2S2P&type=381&code_lg=lg_fr&num=18
le must en accus moto c'est Orion 6500 90c mais la c'est 100€ le pack chez Sud Ouest Modellisme
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Messages : 221
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 49
Localisation : golfech

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:57

des rg d'occasion on en trouve ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Micka




Messages : 263
Date d'inscription : 02/01/2013

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:58

oui la 3.1 la 4 non elle est trop recente
http://www.rcbike.fr/viewtopic.php?f=13&t=7502
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Messages : 221
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 49
Localisation : golfech

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:33

que pensez vous de celle la,ce sont des roues ou il faut coller les pneus ou pas,dites moi ce que vous en pensez et quelles options elle a et si les accus sont bien,merci


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/638864491.htm?ca=16_s#
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Messages : 221
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 49
Localisation : golfech

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:27

que vaut une kp12,j'en ai trouvé une sans moteur ni servo,elle a tres peu roulé
Revenir en haut Aller en bas
Micka




Messages : 263
Date d'inscription : 02/01/2013

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:46

salut
Alors pour la SB5
Pièces alu: augmente la rigidité de la moto et la rend un peu plus performante
Pneu: PM200 ce sont des pneu passe partout et pas tres cher (sur photo jante jaune fluo surement des roadies a 80€ la paire mais pas compris dans la config Smile ) les pm200 ce sont des pneu a collé mais je suppose qu'il sont vendu collé
les Kypom 5800 on connait pas le nombre de C mais ce sont de bon accus perso j'ai fait toute la saison dernière plus les régional de cet année avec des Kypom 5800 en 45C très bien pour débuter
moteur et vario tres bonne qualité par contre tres puissant pour debuter

moi je conseil pour débuter le speed passion 13.5T avec vario reventon stock (le compo est a moins de 100€)

pour la KP je serai pas te dire j'en ai pas encore vue tourner meme au CF
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Messages : 221
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 49
Localisation : golfech

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:24

bon la sb5 est vendue.
lalain me propose une sb5 pro neuve en kit avec 2 pneus pmt a 249 sans combo,servo,accus ,que faut il modifier sur cette moto pour qu'elle fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Micka




Messages : 263
Date d'inscription : 02/01/2013

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:39

aucune modif juste des ressort option
apres si tu veux rajouter frein et piece alu pour augmenter les perf autant passer sur une RG ou jabbert a te reviendra moins cher Smile
accu lipo kypom 5800 45C environ 60€pour 1
moteur vario le speed passion conforme règlement stock environ 100€
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Messages : 221
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 49
Localisation : golfech

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeJeu 8 Mai - 6:30

lalain me propose une kp12 qui a tres peu roulé avec vario erzun 60A et comme moteur un 13.5t nosram neuf ou un 10.5t trinity d'occasion avec carte de programation,3 lipos neufs en 6200 65C.le tout pour 400 euros,est ce que ca vaut le coup?si vous pouviez me donner vos avis rapidement je dois lui donner une reponse dans la journée,merci les gars
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/855/kp12b6.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Micka




Messages : 263
Date d'inscription : 02/01/2013

conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitimeJeu 8 Mai - 6:34

salut
je ne connais pas du tout la machine donc je ne peux pas t'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils achat Empty
MessageSujet: Re: conseils achat   conseils achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils
» Conseils Techniques
» conseils reglages jabber
» Achat moto rc
» Achat matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Moto TH ou Elec-
Sauter vers: