Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas effectué une finale de 35mns comme prévu dans la règlement . il a été décidé en début d'année des finales de 35mns avec le respect par topus d'avoir un moteur stock. Et un moteur stock est un moteur qui n'a subi aucune modifications dans le carter , le piston et le cylindre , et quand on voit certains moteur à la reprise comment ils poussent , on se pose des questions. or depuis 2 courses on fait des finales de 30mns favorisant certains pilotes , alors que l'an dernier toutes les courses ont été effectués avec 35mns.Je comprends JL NGUYEN qui se dit être dégouté , ainsi que nous , alors que nous avons respecté les qui étaient pour rappel en 2013 , année de transition le temps de nous laisser le temps d'investir dans des moteurs d'origine et 2014 application du règlement FVRC qui d'ailleurs a eu échos de nos arrangements et qui a su demander au club organisateur d'appliquer le règlement sans dérogation . Après je comprends que nous ne sommes que des étrangers girondin qui vient jouer sur vos plates bandes, que vous êtes tous amis et camarades depuis des années mais M---- quand , in peu des respect dans les procédures des courses . malheureusement , je n'ai su qu'après la course que nous n'avions fait que 30 mns . Dommage. Pour info aussi , pour toute demande de report , les voitures doivent rester en parc fermé dans la zone de ravitaillement et les seules choses que l'on peut effectuer et la coupure de l'accu et de refaire le plein . Sur ce , j'espère n'avoir offenser personne , il y a juste des choses à respecter , comme mettre un gilet jaune , aller au ramassage et appliquer un règlement .
thierry.ge
Messages : 5 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 63 Localisation : montauban
Sujet: Re: coup de gueule Lun 20 Oct - 10:07
bonjour tu as raison sur le temps de course qui devrais étre de 35mn comme le règlement l impose. le club de castel est , et tant mieux, dans un esprit convivial , même si parfois il y a quelques manquements au règlement strict, le plaisir d être ensemble prends le dessus. de plus tu remarquera qu'il y a peut de personnes volontaire pour organiser et gérer la journée de course ( voie ce qui ce passe a toulouse ou le club annonce ne plus vouloir organisé de courses). alors quand une journée est si bien menée par l organisation et le volontariats de quelques rare personnes , je leur dis merci. et je suis sur que malgré tes remarques même justes , tu le reconnais aussi. je suis toutefois d accord sur le temps de course , qui a pour but de limité la préparation des moteurs par la consommation et donc les 35 mn. quand a l arrêt au stand pour le report, je ne crois pas que les pilotes en profitent pour de grosses modifs ou une quelconque tricheries, nous somme en ligue, pas en championnat de France, et je sais de quoi je parle pour des participation multiples. en tout cas , merci de tes remarques , il est important que les choses soient dites j ai moi même été en retard au ramassage absorbé par une panne moteur et je m 'en excuse auprès de tous. cordialement thierry
GUCCI82
Messages : 207 Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 45 Localisation : Montauban
Sujet: Re: coup de gueule Mer 22 Oct - 22:50
si tu es sur que certains ont des autos non réglementaire et que cela te dérange pourquoi ne poses tu pas de réclamation ? mais si on commence à faire des CT en ligue, entre les réservoir gonflés les voitures trop légères de 10gr l'aileron trop haut de 2mm la voie trop large de 1mm etc....y'aura plus grand monde qui roule et chose importante qu'a souligné Thierry va falloir trouver des bénévoles
et pour certains qui ce plaignent ils feraient mieux de montrer l'exemple en commençant par rouler avec un moteur stock...
gg33
Messages : 149 Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: coup de gueule Jeu 23 Oct - 16:44
justement c'est notre cas , effectuant les cf , nos châssis sont entièrement règlementaires . moteur , largeur , aileron lame pare chocs , embrayage , plateau embrayage , boite air , pot la totale .
GUCCI82
Messages : 207 Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 45 Localisation : Montauban
Sujet: Re: coup de gueule Jeu 23 Oct - 21:33
gg33 a écrit:
justement c'est notre cas , effectuant les cf , nos châssis sont entièrement règlementaires . moteur , largeur , aileron lame pare chocs , embrayage , plateau embrayage , boite air , pot la totale .
au moins t as rien à te reprocher
Popeye820 Admin
Messages : 1175 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 60
Sujet: Re: coup de gueule Jeu 23 Oct - 22:10
Bonjour à tous ,
Bon je vois que je suis un peu en retard mais j'arrive , donc on va procéder par ordre :
Premièrement : °°°°°°°°°°°°°° Lorsqu'on lance un nouveau sujet sur ce forum la moindre des choses est de commencer ce sujet en disant " bonjour " , ceci est valable pour tous car sur un forum il y a aussi des règles !
Deuxièmement : °°°°°°°°°°°°°° En effet il y a eu un loupé au niveau de la durée de la course , la finale était lancé depuis plus de 5 mm quand nous nous en sommes aperçu et c'est moi qui ai décidé de continuer pensant que ça ne changerait pas la face de la course et de plus , je ne pensai pas privilégier qui que ce soit !
Troisièmement : °°°°°°°°°°°°°° Si je comprends bien tes propos Ghislain , toi et ton fils , vous participez aux courses équipé de moteurs stock et chassis des plus règlementaires , chose qui n'a pas empêché Aurélien ( et je le félicite au passage ) de signer la pôle sur la séance des qualif , preuve s'il en ai qu'un gros moteur ne fais pas forcément tout ; je pense Ghislain qu'avec l'expérience que tu as acquis au fil des tes années de pratique du 1/5 Piste , tu sais probablement qu'un moteur non retouché mais trié pour avoir le meilleur appairage possible va donner un très très bon moteur qui pourra supplanter un moteur préparé .
Tu parles de modifications dans le carter , le piston et le cylindre , comment veut-tu contrôler ceci , je parle pour moi organisateur de course , à part un démontage .... je pense que le règlement prévoit le démontage d'un moteur , il faut pour celà qu'une réclamation soit porté auprès du directeur de course , qu'une caution soit mise sur la table , et par la suite que le dit moteur suspecté soit demonté une fois refroidi .
Bien sûr je suis pour que les différents règlements soit respectés mais attention de ne pas aller trop sur des petits détails qui à mon avis risque plus d'écoeuré certains participants que de porter vos discipline vers le haut , bien sûr plus on grimpe dans le niveau de course et bien sûr plus le respect du règlement va être strict . Donc Dimanche , si j'avais du appliquer le réglement à la lettre , Aurélien qui avait décroché la pole-position et qui ( si ma mémoire ne me fait pas défault ) a caler sur la grille de départ aurait du être redémarrer aprés le départ ( Page 10 - chapitre 4-3 : je cite " Aucun mécanicien n’est alors autorisé sur la piste. Une voiture en panne sur la grille définitive ne pourra être mécanisée qu’après le départ. " ) .
Quatrièmement : °°°°°°°°°°°°°°° Et c'est ce qui m'a le plus touché bien qu’apparemment les propos que tu as tenu ne prêter pas à offenser qui que se soit , moi j'ai du mal à les accepter , je pense faire tout ce qu'il faut pour acceuillir au mieux n'importe quel passionné , sans différence sur sa catégorie , son age , son métier , etc .... je pensai naïvement y être plus ou moins arrivé , apparement NON puisque vous vous sentez étranger au club et en plus ne pas faire partie de nos camarades de jeu ; c'est bien dommage , tout ça pour de la petite voiture , je suis convaincu qu'il y a une erreur de raisonnement de quelqu'un mais je ne suis pas sûr que nous soyons d'accord quant aux personnes qui font cette erreur .
Bernard Miramont Président du M.A.R.C.G
gregoireTRB82 aime ce message
gg33
Messages : 149 Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: coup de gueule Ven 24 Oct - 16:48
bonsoir et si Bernard , la durée d'une course peut changer beaucoup de chose .
miloudebouysse
Messages : 37 Date d'inscription : 06/01/2014
Sujet: Re: coup de gueule Ven 24 Oct - 18:24
Bonsoir tout le monde.
Je pense que le message d origine est en parti adresse à moi ou alors je ne comprend pas tout.
Alors pour commencer, mon auto est une sampietro FF 2014 que j ai acheté neuve mi février. J'ai demande à olivier de l équiper d un moteur homologue en vu d effectuer des courses officielles. A ce jour , je n ai jamais ouvert mon moteur, et je roule avec des pieces d origine FF. Ma largeur de voie est inférieure au maxi autorise dixit P. Bariot qui m'a fait la remarque cet été sur la piste de Castel. Je veux bien que tu trouves que certains moteurs aient de la reprise mais les vôtres sont loin d être à la ramasse. Pour preuve Aurélien arrive à rivaliser en CF avec les meilleurs moteurs de couleur bleu pour ne pas les citer. Mon moteur termine les 35 min sans problème depuis que j ai appris à le régler, et je n étais pas au courant non plus que la course n avait durée que 30 min jusqu à ce que je regarde le nombre de tours effectue. D ailleurs certains ont vu mon reste de carburant après la fin de la course.
Bref, si tu as des doutes sur le respect des règles, je t invite à venir voir mon châssis aussi souvent que tu le voudras pendant les courses, après ou quand tu veux .... Dans mon stand il n'y a pas de serviette qui couvre la mécanique, pour empêcher de voir et si tu veux savoir ce que je monte comme gommes ou autre pour la course il n y a pas de soucis non plus !
Tu devrais plutôt te remettre en question sur ta manière de gérer les courses car je ne t ai pas souvent vu terminer sans passer par les stands cette saison. 35 min c est long et il faut être patient sans quoi c est la faute et malheureusement quand on tape on tord ou on casse !
Pour être franc, je pense qu'Aurélien roule un cran en dessus de moi et si vous aviez participé à plus de courses cette saison il aurait certainement termine devant et c est pas pour ça que j aurait jeté le doute sur quoi que ce soit.
Bref pour en terminer avec ce point , tu as mon invitation pour discuter de l auto, maintenant tu fais comme tu veux et si ça ne te suffis pas ben dépose une réserve après la course .......
Il y a autre chose qui me chagrine dans tes propos. Tu te met en marge du club tout seul. Je n ai pas vu de groupe ou de clans au sein du club comme tu as l air de le penser. Pour ma part je ne connaissait personne du Marcg il n y a encore que 8 mois. J ai trouve des gens agréables, d autres moins, qui sourient ou qui font la gueule, bref des gens comme on en voit partout. Au fil des discutions on apprend à se connaître, et les affinités naissent comme cela , la vie quoi ....... Il y a une chose que je trouve vraiment bien faite, c est l apéro. D abord parceque j aime ça, et ensuite parce qu il permet justement de faire un break et d échanger. Bizarrement je ne t y ai jamais vu! Viens boire un coup, je t'assure personne ne mord, et la si tout le monde tourne la tête et t ignore, ben oui la et seulement la tu pourras émettre des hypothèse sur notre manière d accueillir.
Sur ce messieurs, je vous souhaite une bonne trêve à tous et à l année prochaine, avec je l espère beaucoup de bonne humeur et d enthousiasme.
P.s. On croise les doigts pour que Toulouse trouve une solution pour la gestion de son club.
Bye
pat31
Messages : 424 Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: coup de gueule Ven 24 Oct - 19:01
Slt, Je ne roule pas en 1/5e auto mais je connais Milou depuis longtemps et je suis garant de son honneteté.
D'ailleur il a été surpris qu'il reste autant de jus dans son réservoir jusqu' a ce qu'il voit que la course n'a fait "que" 30 minutes et ce en ma présence quand je suis venu le féliciter pour sa course.
Perso, j'ai toujours été contre le "standard" (en thermique ou meme en elect) car on parle d'équité et c'est faux , c'est celui qui a du blé qui aura toujours un meilleur matos que les autres, ou celui qui a eu du bol de tomber sur un bon moteur.
De toute façon, j'ai suivi la course et le meilleur a gagné, les moteurs n'avait pas d'ecart de puissance flagrant, tout c'est fait à la propreté du pilotage et à la régularité.
J'dit ça j'y connais rien ............. mais merde, c'est des petites voitures et c'est fait pour jouer.
J'ai envie depuis longtemps de rouler en 1/5e (bien que j'ai roulé en Yankee en 93) et si un jour je me décide ça sera pas en FF ......
J'etais en classique je gagnais des courses, je suis passé en moto je fini dernier, et alors..... je m'amuse et je me fais plaisir, point.
Encore un grand bravo et un grand respect à ceux qui s'occupe des clubs et organisent des courses pour que les sales gosses que nous sommes puissent faire mumuse.
A si je rajouterai qu'en 1/5 j'interdirai les ramasseurs, ça calmerait les ardeurs..... comme en 1/4 il y a longtemps.
Bisous.
gregoireTRB82 aime ce message
clitax
Messages : 130 Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: coup de gueule Sam 25 Oct - 8:29
Bonjour. Suite à de nombreuses années de bonne ambiance dans la catégorie 1/5 FF, la fédé a réussi à semer le trouble avec l'obligation d'uiliser des moteurs stock tous de mêmes performances, chose impossible (moteurs appairés ou de marque Abbate). Résultat, des divergences au niveau des pilotes qui pour ma part m'a emmené à changer de catégorie. En ligue la préparation et le déroulement d'une course demande beaucoup de dévouement à une même équipe et il serait souhaitable que certains menbres du club (surtout les inactifs) fassent preuve d'indulgence quant à certaines bavures dans le déroulement d'une course. Toutefois j'espère que ce coup de gueule ne demeure qu'une mise au point et que la prochaine saison se déroulera dans cette ambiance si symphatique qui caractérise notre club à travers toute la france....cocorico