Si ça peut aider les "classiqueux" voila le set up que j'ai utilisé pour la course de Castel
attention j'utilise un châssis carbone 3mm beaucoup plus rigide qu'un alu et c'est un proto sur base MOTONICA, la voiture n'était pas optimale pour claquer la pendule, des les 1er essaies j'avais trop de grip et la voiture n'avait pas l'air très rapide mais je n'avais pas envie de mécaniquer, peut être le changement d'heure LOL et elle n'était pas trop difficile à piloter dans ces conditions,elle était quand même efficace mon meilleur chrono 20"13 à 0,5 de Gilles qui réalise le meilleur chrono de la catégorie en qualif en 19"63
je pense que pour être plus rapide je n'aurais pas du rouler avec des pneus traités qui me faisait sautiller la voiture à l'accel la "planté" en virage et faisaient cirer le diff sur les gros appuies et les pneus trop tendre à l'avant, le ressort d'embrayage trop moue mais lui m'a favorisé quand il est tombé quelques gouttes
AVANT:
voie 257mm
carrossage 0,5°
ouverture 1°
chasse pas mesuré faut que je regarde
train avant totalement libre
pneus VMR 42° 67mm
ARRIERE:
voie 263mm
carrossage 2° pour les deux 1ère qualifs 3° pour la 3ème (meilleur temps au tour de mes qualifs et meilleure qualifs)
pincement 2°
diff MOTONICA à pignons huile tornado 30000
pneus qualif ZAC project 32° traités FUTURA V2 75mm/73mm/71mm (-2mm par manche qualif)
pneus finale CONTACT light 35° traités FUTURA V2 75mm
CARROSSERIE:
Protoform R15 régular 1mm
position centrée
aileron 10mm
MOTEUR
Max Fantini XL7 Tuned buse 9mm
Réso Max 2018
Coude Court
bougie novarossi C7TGC
carburant 16% Labémax
embrayage forfaster ressort 0,8mm coupelle profonde mâchoires larges
pignon 19 couronne 46