Salut , je reconnais avoir ralé quand au départ de la finale 1/10 200mm je n'ai vu pratiquement aucun ramasseur , Nico m'a avoué qu'en début de course il se disait "pourvu que je me sorte pas sinon ça va être lourd de conséquence " .
Certain m'ont dit "vous devez être assez nombreux pour vous ramasser " , il ne faut pas oublié que cette catégorie nécessite la présence d'un mécano par pilote donc se ne sont pas 10 pilotes de concernés pour une finale mais pratiquement le double , mais je pense qu'il ne faut pas parlé du problème de ramassage par catégorie , ni par club ; si je suis sur une course qui ne déroule pas dans mon club et qu'il manque un ramasseur je me pose pas la question je donne un coup de main sans même y pensé puisque nous sommes tous là normalement pour la même passion .
Le gros problème que nous allons rencontrer au sein des clubs , comme tu le disais Romu , c'est le volontariat , pensez qu'un club qui n'aurai que des membres non actifs c'est un club qui n'existe pas ; la comparaison est identique pour un forum si les gens s'inscrivent pour venir voir se qu'à écrit Pierre , Paul ou Jacques , mais n'écrivent pas une seule lettre il n'auront pas de lecture bien longtemps ; Ca décourage
Pour en revenir au soucis du ramassage on va essayé à la prochaine course de changer de tactique en espérant que se soit mieux .
Comme on a eu quelques visiteurs Dimanche , celà m'a fait plaisir hé oui on est pas à la Ramée 10 ou 15 spectateurs on les remarque
, j'espère qu'il sont resté jusqu'au bout de l'après-midi car c'est un bel exemple de course disputée jusqu'a la fin , à tous les niveaux , avec un bel esprit de faireplay de la plupart des pilotes et en particulié de toi Romu , c'est bien que des jeunes voient ça
et des vieux aussi !!!!
@++ Bernard . Merci pour le coup de main .