Salut Hakan ,
je pense que le choix d'une catégorie doit être avant tout par goût , par envie ; électrique , thermique ça doit déjà être le premier choix , perso il faut que ça fume mais d'autres te dirons qu'il ne voit que par l'électrique .
Je dirai que la grosse différence est la maintenance , c'est vrai que le thermique demande un minimum d'entretien , de nettoyage que peut-être l'électrique peut se passer plus facilement , en sachant quand même ( enfin je suppose ) qu'il faut aussi un minimum pour ne pas avoir de soucis .
Tu as aussi le choix entre 2 et 4 roues .
Le choix de la catégorie doit tenir compte des catégories les mieux représentées au sein d'un club , pour avoir plus facilement du conseil , des réglages , des pièces . Tout dépend du budget que l'on veut y mettre , à l'achat , pour l'utilisation . Je pense que l'éléctrique revient moins cher surtout la moto à mon avis mais certain te dirons que ça ne va pas assez vite
Je ne te conseillerai pas une catégorie plus qu'une autre , je ne serai peut-être pas objectif , je pense que le mieux c'est que tu te donne un peu de temps pour choisir , viens quand tu veux nous rendre visite à la piste , tu te feras plus facilement une idée sur ce qui te plairait .
Je pense que demain 22 Décembre tu auras le plaisir de voir les principales catégories qui tourneront .
Cordialement Bernard Miramont .