Bonjour à tous,
une petit présentation ?
Ok, c'est parti :
Jeune papa trentenaire, je reprends le modélisme après une arrêt de 5 longues années...
J'ai l'impression que ça fait un siècle car il y a eu pas mal de changements dans la catégorie électrique, celle qui a de loin ma préférence.
En fait, j'ai toujours fait du TT 1/10 électrique, ce qui me place aux antipodes de votre catégorie apparemment favorite, la piste 1/5 thermique.
Mais j'habite maintenant à 15km de Castelsarrasin et il serait dommage que je ne me rapproche pas du club à côté de chez moi, quitte à tenter de vous faire passer du côté obscur du TT à électrons
(oui, je rêve un peu...).
Dans tous les cas, ça fait plaisir de savoir qu'il y a des passionnés pas loin de chez soi, même si c'est pas dans la même échelle.
Pour info, je suis en train d'acheter du matos pour tester le TT 1/18 (on s'éloigne encore du 1/5
) et si je trouve pas de coin pour tourner, j'envisage carrément de me faire une piste au fond de mon terrain. (ou alors de trouver parmi vous des fans de deux catégories aussi éloignées que 1/5 et 1/18TT pour faire une piste quelque part).
Par contre, je n'ai jamais tâté de la compétition, j'ai toujours roulé avec un ou deux potes avec du matos loisir un peu évolué. J'ai toujours pris le modélisme pour un loisir sans prise de tête avec des réglages au quart de milliardième de mètre ou en chronométrant mes "performances". Le plaisir de rouler et de s'amuser entre potes me suffit amplement pour l'instant. Et je n'ai pas non plus les moyens de me lancer dans des courses gourmandes en matos de haute qualité qui m'est inabordable
Voilà, comme vous le constatez, je suis bavard et passionné. Merci d'être arrivé jusqu'ici... j'ai bientôt fini
J'espère pouvoir passer dimanche pour voir l'amicale si la course se fait malgré les complications administratives et si la météo reste clémente.
à bientôt,
john