Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

CF 1/5 A MARSEILLE

5 participants
AuteurMessage
Popeye820
Admin
Popeye820

CF 1/5 A MARSEILLE Empty
MessageSujet: CF 1/5 A MARSEILLE   CF 1/5 A MARSEILLE Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:02

Salut à tous , bon si je me rappelle bien Alain Granat fait 6 de sa finale , Lionel Brignoli lui fait 8 eme , et Guy Résseguier a eu des soucis de moteur , voilà en gros pour les pilotes du M.A.R.C.G . J'espère que vous viendrez nous racontez un peu votre week-end de CF .

@++ Bernard .
Revenir en haut Aller en bas
https://marcg.forumpro.fr
Popeye820
Admin
Popeye820

CF 1/5 A MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: CF 1/5 A MARSEILLE   CF 1/5 A MARSEILLE Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:05

Ben les gars on peut pas dire que vous vous jetiez sur vos claviers !!!!!!!! Sad Sad
gg33

gg33

CF 1/5 A MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: CF 1/5 A MARSEILLE   CF 1/5 A MARSEILLE Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:23

salut
ben pour nous apres des qualifs moyennes , on se tire pas mal en demi , ensuite aurelien fait une bonne finale et arrive 3 , pour moi je reste 4 pendant 25 mns , et apres une faute je me fait dépasser donc a l'arrivée je fais cinq , pour les pilotes de castel ils ont du mal a trouver les bons réglages , surtout guy , alain a eu un top radio , une auto capricieuse par moment et une finale en demi teinte , pour lionel ,il apprend sa nouvelle monture , apparemment pas simple avec peu d'essais avant . je ne connais pas leur position , excuse .
lion47

CF 1/5 A MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: CF 1/5 A MARSEILLE   CF 1/5 A MARSEILLE Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:27

Salut à tous, avec un peu de retard Rolling Eyes je résume donc notre weekend Marseillais plus particulièrement mon weekend car je n’ais pas trop suivis les roulages de Guy et Alain. Arrivée le vendredi vers 20h (1h de bouchon dans Marseille pour une dizaines de km), repas, dodo Sleep .
Le samedi matin nous arrivons à la piste vers 9h, avec un tracé intéressent mais un peu étroit et un très beau complexe ; 10h début des essais libres, il fait déjà très chaud sa glisse pas mal la piste est poussiéreuse, après quelques réglages cela va bien mieux mais la voiture n’est pas constante ce qui me fait faire des erreurs. Pose de midi, on mange un morceau et a 13h30 briefing puis départ des 1éres qualifs à 14h. La voiture est rapide mais toujours ce problème de constance qui me fait faire pas mal d’erreurs qui me pénalise au chrono. Je suis donc 8ème à l’issus des 3 qualifs du samedi en 23tr en 10’08 Alain est 6ème et Guy 13ème , je touche encore la voiture en vu des derniers essais libre et cela va mieux, on verra demain.
Dimanche matin on arrive vers 9h, au programme 1essai libre et 1 qualif. Je valide donc mon setup de la veille dans l’essai libre mais je ne suis pas le temps de faire un essai de gomme différente pour solutionner ce souci de constance Evil or Very Mad . Je pars donc pour ma dernière qualif ou j’améliore de quelques secondes 23tr en 10’02 malgré 3 grosses erreurs qui me coute une bonne 30éne de secondes.
Voila, je reste 8ème en qualif et partirais n°4 dans ma demi ; entre temps pose déjeuner, reprise à 13h30 avec la demi d’Alain qui par n°4 et fini 3ème puis celle de Guy qui par n°7 et fini 6ème et enfin ma demi ou je pars n°4 et fini 5éme mais qualifié aux temps, en fait mes pneu n’ont pas du tous marché confused , j’étais sur des œufs pendant 20min. Il faut dire que pendant la demi de Guy des nuages ont obscurcie le ciel et la température à chuté avec un vent frais (presque obligé de mettre une veste), comme si un orage arrivée.
La finale d’Alain part et je commence à préparer ma voiture pour ma finale ou je partirais n°9, mais je m’interroge sur mon choix de pneu scratch malgré que le soleil et refait son apparition et qu’il fasse à nouveau très chaud. Alain termine 6ème de sa finale ou il très bien piloté sans faire d’erreurs.
C’est à mon tour, je prend un bon départ et je ressort 3ème au 1er virage mais je fait un grosse erreur dans la parabole en bout de ligne droite et me retrouve sur le toit dans l’herbe, je repart bon dernier et je vais me battre avec une voiture dont les pneus vont marcher un coup sur deux et faire beaucoup d’erreurs pour finir 8ème dans le même tour que le 7ème .
Voila, on se retrouve donc moi et Alain qualifié pour la Phase 2 du CF à Limoges, je fini 3ème au classement des 3 manches, Alain 5ème et Guy 7ème malheureusement non qualifié pour la suite.
On a passé un bon weekend cheers ou on a bien rigolé avec notre Alain national, une bonne ambiance entre pilotes et un très bon accueil du club de Marseille.
Popeye820
Admin
Popeye820

CF 1/5 A MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: CF 1/5 A MARSEILLE   CF 1/5 A MARSEILLE Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:52

Merci Lionel , le plus embêtant peut-être pour toi , c'est que tu n'ai pas le pourquoi de ton manque de constance niveau chassis , c'est toujours chiant de pas savoir ou de ne pas comprendre Mad Mad ; le malchanceux du week-end c'est Guy que j'ai rencontré aujourdhui et qui m'a dit qu'a une place près il n'était pas qualifié pour Limoges (les boules) . Bon allez au dodo car demain matin séance de tir pour moi , si je veux toucher la cible il faut que je dorme un peu Laughing Laughing .

@++ Bernard .
clitax

clitax

CF 1/5 A MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: CF 1/5 A MARSEILLE   CF 1/5 A MARSEILLE Icon_minitimeSam 29 Mai - 5:47

Bonjour à tous. Lion 47 a fait un compte rendu complet de cette manche de Marseille. Je me contenterais donc de vous dévoiler mon état d'âme suite à mon premier CF. Le positif: Belle expérience avec les copains, bonne hummeur, et beaucoup d'enseignements techniques sur nos voitures. Je souligne la gentillesse générale des participants et organisateurs. Le négatif: Mauvaise préparation de ma voiture niveau moteur qui ma fait galérer à Vichy et à Marseille. Je passe de la 5éme à la 7éme place au général sur 22 participants et je suis disqualifié pour la deuxième phase à Limoges pour 10 points ! (la fédé ne retiens que les 6 premiers).Grosse déception sur le moment.. Sad .Bonne continuation pour le reste de l'èquipe! Laughing
romuald31

CF 1/5 A MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: CF 1/5 A MARSEILLE   CF 1/5 A MARSEILLE Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:35

Salut Clitax,

appelle moi vite.

Romuald Derenne
Contenu sponsorisé

CF 1/5 A MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: CF 1/5 A MARSEILLE   CF 1/5 A MARSEILLE Icon_minitime

CF 1/5 A MARSEILLE
Page 1 sur 1