Salut à tous, avec un peu de retard
je résume donc notre weekend Marseillais plus particulièrement mon weekend car je n’ais pas trop suivis les roulages de Guy et Alain. Arrivée le vendredi vers 20h (1h de bouchon dans Marseille pour une dizaines de km), repas, dodo
.
Le samedi matin nous arrivons à la piste vers 9h, avec un tracé intéressent mais un peu étroit et un très beau complexe ; 10h début des essais libres, il fait déjà très chaud sa glisse pas mal la piste est poussiéreuse, après quelques réglages cela va bien mieux mais la voiture n’est pas constante ce qui me fait faire des erreurs. Pose de midi, on mange un morceau et a 13h30 briefing puis départ des 1éres qualifs à 14h. La voiture est rapide mais toujours ce problème de constance qui me fait faire pas mal d’erreurs qui me pénalise au chrono. Je suis donc 8ème à l’issus des 3 qualifs du samedi en 23tr en 10’08 Alain est 6ème et Guy 13ème , je touche encore la voiture en vu des derniers essais libre et cela va mieux, on verra demain.
Dimanche matin on arrive vers 9h, au programme 1essai libre et 1 qualif. Je valide donc mon setup de la veille dans l’essai libre mais je ne suis pas le temps de faire un essai de gomme différente pour solutionner ce souci de constance
. Je pars donc pour ma dernière qualif ou j’améliore de quelques secondes 23tr en 10’02 malgré 3 grosses erreurs qui me coute une bonne 30éne de secondes.
Voila, je reste 8ème en qualif et partirais n°4 dans ma demi ; entre temps pose déjeuner, reprise à 13h30 avec la demi d’Alain qui par n°4 et fini 3ème puis celle de Guy qui par n°7 et fini 6ème et enfin ma demi ou je pars n°4 et fini 5éme mais qualifié aux temps, en fait mes pneu n’ont pas du tous marché
, j’étais sur des œufs pendant 20min. Il faut dire que pendant la demi de Guy des nuages ont obscurcie le ciel et la température à chuté avec un vent frais (presque obligé de mettre une veste), comme si un orage arrivée.
La finale d’Alain part et je commence à préparer ma voiture pour ma finale ou je partirais n°9, mais je m’interroge sur mon choix de pneu
malgré que le soleil et refait son apparition et qu’il fasse à nouveau très chaud. Alain termine 6ème de sa finale ou il très bien piloté sans faire d’erreurs.
C’est à mon tour, je prend un bon départ et je ressort 3ème au 1er virage mais je fait un grosse erreur dans la parabole en bout de ligne droite et me retrouve sur le toit dans l’herbe, je repart bon dernier et je vais me battre avec une voiture dont les pneus vont marcher un coup sur deux et faire beaucoup d’erreurs pour finir 8ème dans le même tour que le 7ème .
Voila, on se retrouve donc moi et Alain qualifié pour la Phase 2 du CF à Limoges, je fini 3ème au classement des 3 manches, Alain 5ème et Guy 7ème malheureusement non qualifié pour la suite.
On a passé un bon weekend
ou on a bien rigolé avec notre Alain national, une bonne ambiance entre pilotes et un très bon accueil du club de Marseille.