FFVRC - 1/8 Th
15 min ·
Bonjour à tous,
Comme vous le savez sûrement une directive européenne relatif à la commercialisation et à l’utilisation de précurseurs d’explosifs, interdit la vente de produit contenant du nitrométhane (dans une proportion à 14%, certains calculent à 12%) aux particuliers. Cette directive sera en application en février 2021. Après cette date, pour l’achat de ce carburant il vous faudra une licence (permis ?).
Nous sommes actuellement en contact avec l’administration en charge de cette licence et des autorisations qui vont avec. Nous attendons des réponses précises de leur part et dès réception nous vous transmettrons ces informations.
N’ayant pas suffisamment d’information, le règlement Européen de modélisme et la FFVRC n’ont pas changé leur règlementation pour 2021 concernant le taux en % de nitrométhane dans le carburant, et ce dans l’attente de plus de précisions.
L’EFRA (fédération européenne) conseille de se fournir en carburant avant le mois de février afin de pouvoir faire la saison 2021. Après cette date, vous pourrez utiliser (mais pas acheter) ce carburant jusqu’en février 2022.
Dès que nous aurons plus d’informations, notamment sur cette licence nous reviendrons vers vous.
Portez-vous bien
Cordialement
L’équipe du TT 8 Thermique...