Bonjour @tous , Mr le President .
Je suis heureux de faire mon retour parmi vous après une pause avec le modélisme , je repard donc sur de toutes nouvelles bases en remplacement de mon ancienne FBX 2017 qui m'avais poser pas mal de soucis et de frustrations et couter aussi pas mal d'argent , tous ceci réunie ayant motiver mon arret soudain !
Ayant revendu l'ensemble voiture , caisse de piste , radio et pièces , je repart entierement de zero hyper motivé à nouveau et sur une machine neuve donc sans surprise désagréable du moins je l'espère !
Je viens chercher conseils des sages et connaisseurs sur mes choix servo ect ...
La nouvelles élue sera une MCD XR5 ULTIMATE 2020 en chassis 4x4 de chez PEUZIAT RACING TEAM ce chassis et un mixe RALLY /PISTE : http://www.mcdracing.com/car_XR5MaxUltimate.php
si l'un ou plusieurs de vous connaisses ou utilise cette plateforme qu'ils n'hésite pas à me MP pour partager discussions et connaissances au sujet de ce model .
Je ferai de nouveau confiance à Futaba pour la radio pour accompagner ma reprise , mais cette fois avec une radio à volant FUTABA 7PX avec recepteur R334 SBS et non plus à manches comme souvent fortement conseiler au club.
Pour les servos ce sera 1 x HITEC D-845WP 50 KG pour la direction et sur les gaz 1 x STORM2 BRUSHLESS full alu de 37 KG ( si j'ai fais une erreur de choix en mono sur la direction n'hésiter pas à me le dire j'ai un doute à ce sujet! )
Le moteur sera un ZENOAH G320 standart de chez MODELLSPORT
Je réalise les modifs de fiabilisations suivantes : faisseau électrique en silicone + 1 interrupteur mécanique étanche + ajout de 2 soufflet FG sur les noix de différenciel central + options graissage des roulements de moyeux .
En attendant la fin du confinement je profiterai pour faire le montage complet et les réglages ainsi que la deco de l'auto en éspèrant une reprise des plaisirs de la piste pour tous au plus tot !
Je vous souhaite bonne santé @tous prenez soins de vous et à bientot je l'éspère pour la réouverture du club MARCG .
Cordialement Stéphane .