| Câblage pour couvertures chauffantes ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roxan12
Messages : 38 Date d'inscription : 26/08/2017 Age : 50 Localisation : Villefranche de Rouergue
| Sujet: Câblage pour couvertures chauffantes ! Lun 20 Nov - 16:37 | |
| Bonjour , vous serez t-il possible de me photographier votre montage des câblages pour vos couvertures chauffantes ? Je parle plus précisément de ceux reliant les régulateurs numériques de températures !! Du moins un schéma récapitulatif si cela est possible . Faut-il par exemple rajouter une "lampe" au montage ? Merci par avance .
NB : pour l'alimentation 220V en 12V , combien d'ampères minimum est il nécessaire pour l'utilisation des couvertures chauffantes ? ( = 10A ou 15A ou 20A ? ) | |
|
| |
florian8244
| Sujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes ! Jeu 23 Nov - 6:37 | |
| Bonjour Je viens de voir ton post Je vais essayer de te faire une photo de mon montage (je n'ais qu'un seul régulateur ) j'ai intégré le système dans ma caisse à outils donc je ne sais pas si sa t'ira pour l'alimentation j'utilise une de pc classique je regarderai combien elle développe J'essaie de faire sa dans la journée | |
|
| |
roxan12
Messages : 38 Date d'inscription : 26/08/2017 Age : 50 Localisation : Villefranche de Rouergue
| Sujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes ! Jeu 23 Nov - 7:48 | |
| Merci beaucoup par avance Florian pour ton aide !
Si cela t'es possible , il y a t-il une "astuce" pour utiliser une alimentation de PC au niveau également des câblages ? | |
|
| |
florian8244
| Sujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes ! Jeu 23 Nov - 7:50 | |
| | |
|
| |
roxan12
| Sujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes ! Jeu 23 Nov - 8:28 | |
| J'ai vu sur un post internet qu'il fallait dessouder des tas de fils sur l'alimentation PC et venir ressouder des fils + et - raccordés aux fiches bananes femelle , et rajouter une ampoule !! Comment as-tu fais de ton côté pour raccorder ton alimentation PC au régulateur de température ? | |
|
| |
florian8244
| Sujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes ! Jeu 23 Nov - 9:59 | |
| Alors moi je ne me suis pas pris la tête Je ne savais pas pour l'ampoule mais moi je n'en ai pas Il va falloir que tu repère toutes les alim en 12v et bien sur les fil qui te permette d'alimenter l'alim sans avoir besoin d'un pc http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html Au cas ou va voir ce lien Moi les fils a l'interieur de mon alim ceux qui ne servent pas je les ais simplement coupés Je t'envoi quelques photos pour te faire une idee en esperant que cela fonctionne | |
|
| |
florian8244
| Sujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes ! Jeu 23 Nov - 10:08 | |
| la 1ere le branchement des couvertures En 2eme les branchement des fiches bananes avec l'alim les fils rouges et noires sont ceux de mes couvertures En 3eme les fiches bananes En 4eme le ventilo pour refroidir l'alimentation Avec mon alim j’alimente 2 paires de couvertures chauffantes sans probleme J’espère t'avoir un peu aider | |
|
| |
roxan12
| Sujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes ! Jeu 23 Nov - 10:59 | |
| Merci beaucoup Florian pour ta réponse et ces photos , j'apprécie ! Au plaisir de rouler ensemble sur la piste . | |
|
| |
florian8244
| Sujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes ! Jeu 23 Nov - 11:39 | |
| Pas de soucis Sa marche à bientôt | |
|
| |
roxan12
| Sujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes ! Mer 27 Déc - 17:29 | |
| Bonjour , pas évident de comprendre une notice chinoise !! Est-ce que mon montage du régulateur Thermostat de température vous parait judicieux ? Voici une photo du montage ainsi qu'un schéma trouvé sur le net : Merci d'avance pour votre aide . | |
|
| |
tofparty31
Messages : 80 Date d'inscription : 01/06/2014 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes ! Mer 27 Déc - 17:35 | |
| Salut Roxan,
Cela m'as l'air parfait ce schéma d'implantation pour alimenter tes couvertures chauffantes...
Vivement que l'on retourne sur la piste ...
@+
Tof | |
|
| |
roxan12
| Sujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes ! Dim 28 Jan - 18:20 | |
| Salut à tous ! Après essais , mes couvertures chauffantes ne fonctionnent pas avec le montage prévu ci-dessus en photo .Seule la sonde fonctionne parfaitement . Voici le schéma de la notice d'origine , ne dois-je pas relier en plus de mon montage , un fil reliant les borniers 1 à 3 et un autre fil reliant les borniers 2 à 4 ? Merci par avance de votre réponse . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes ! | |
| |
|
| |
| Câblage pour couvertures chauffantes ! | |
|