Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Futur nouveau

+5
PASTISSOU
Zardos46
Popeye820
Paul Nephtali
Baptiste
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baptiste

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:50

Bonsoir a tous!!

Je me présente Baptiste 27 ans je travaille a castelsarrasin est vie a montbeton.Je suis deja venu a la piste il y a quelques années avec une rallye game qui ma franchement dégouté de cette discipline ,heureusement pas définitivement🙆.je fais également de l'avion et de l'hélicoptère en voltige 3D.

J'ai donc très envie de reprendre cette pratique avec un vrai modèle performant😀 ou je passe plus de temps a piloté que a bricolé(une fois régler bien sur).

Je suis plutôt orienté vers une piste 1/10 électrique,difficile de faire son choix avec les nombreux châssis present sur le marché.

Je possède une radio futaba t3pk pas toute jeune mais qui fera très bien le job je pense.

Voilà je passerais faire un tour a la piste des que je peux.

Bonne soirée a vous et mes meilleurs voeux pour cette année 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Nephtali

Paul Nephtali

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:34

Bonjour,
Cela fait plaisir d'accueillir un éventuel nouveau en 1/10 électrique.
Oui, il y a beaucoup de châssis sur le marché mais le choix se fait sur certains critères tels que le développement constant de la marque, la facilité de réglages d'une piste à l'autre, la qualité des matériaux utilisés et bien sûr le comportement sur piste.
Du coup, ça élimine pas mal de marques.
Je pense que la plus universelle est la Xray T4 (particulièrement la 2017 qui va vraiment bien), mais il y a aussi la Yokomo, peut-être plus pointue à régler.
Perso j'ai préféré la Xray (catégorie modifiée) pour des petits détails de réglages (pincement arrière), des options de boîte telles que homocinétiques à l'avant et ARS à l'arrière, et une recherche constante d'améliorations avec fabrication d'options adaptables. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle.
Effectivement, dans cette catégorie on passe plus de temps à piloter qu'à bricoler. En un après-midi, je fais 8 à 10 accus de 8 minutes, la plupart du temps sans toucher à rien. En une heure le châssis est nettoyé, entièrement contrôlé (y compris roulements) et réglé. Ça me change du 1/8 thermique. Bien sûr c'est moins vif et directif, mais ça avance pas mal et ça freine super bien.
Tu me diras si tu franchis le pas pour que l'on se retrouve à la piste pour régler et rouler.
A+
Baptiste

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:27

Bonjour,

Merci pour la réponse c'est cool si deja on est plusieurs il me tarde!👍🙆

La xray effectivement j'imagine que c'est l'elite de la rc piste,le prix fait quand même très mal 😬pour une première voiture, je comptais mettre environ 350 euros max dans le châssis.

Une voiture que je trouve pas mal du tous et qui est dans mets prix c'est la 3racing sakura advance,après je me doute que c'est pas du haut de gamme.

Comme je dit:«il vos mieux un grand vin d'un petit château qu'un petit vin d'un grand château».

Je fouine sur le net je connais très peu de shop pour les voitures, la yokomo je la trouve super est abordable,mais je trouve pas de shop en France.

Pour l'instant je regarde chez rcteam qui me semble un shop très sérieux avec beaucoup de pièces et accessoires disponibles tous ce que j'aime😀.

Si vous avez des bon shop a me proposer je suis preneur, français de préférence👍.

En tous cas ma décision et prises je vais faire du 1/10 piste elec,je suis passionné de modélisme et j'aime vraiment tous ce qui roule,qui flotte ou qui vols,mais chaque discipline a c'est inconvénient.je suis licenciée au MAM pour les avions et a reynies pour les hélico je compte pas renouvelé mes licences pour cette année 2017.

Voila très bonne journée a tous!
Paul Nephtali

Paul Nephtali

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:50

Oui, j'ai un copain à Castres qui a une Sakura (celle qui n'est pas en carbone), ça marche très bien et c'est très bon marché. Par contre il y a peu de flex car en alu. Fais attention de ne pas prendre un châssis de drift car le concept n'est pas du tout le même.
Pour ce qui concerne les boutiques, je me sers de préférence chez Sud-Ouest Modélisme à Toulouse.
Sinon pour Yokomo, il y a un très bon site en Allemagne : Tonisport.
Mais je ne suis pas sûr que l'on puisse faire ce genre de pubs sur un forum. Désolé Bernard.
Popeye820
Admin
Popeye820

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:04

Salut tout le monde , j'ai un autre pilote qui viendrai en electrique et qui me demande conseil pour s'équiper , j'ai trouvé ce chassis RTR (c'est à dire prêt à roulé avec radio ) , tu en penses quoi Paul , je t'appelle demain Wink

http://www.amm-rc.com/shop/chassis-1-10-piste/990-serpent-s411-rtr-1-10.html
https://marcg.forumpro.fr
Baptiste

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:22

Le prix est top! Pour quelqu'un qui part de zero
Paul Nephtali

Paul Nephtali

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeVen 6 Jan - 7:50

Je suppose que le prix est bas parce que c'est l'ancien châssis. On trouve pareil pour la T4 2016 quand les boutiques les ont en stock et ne peuvent les vendre. Mais ça vaut largement le coup pour démarrer. Ceci dit, on trouve des Sakura RTR avec moteur et variateur à des prix hors concurrence. Si vous voulez des renseignements, je peux demander au gars de Castres qui en a une.
Baptiste

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:31

Bonjour tous le monde

Je pense avoir trouvé le châssis qui me convient!oui Parce que il faut qui soit beau c'est important pour moi .

La spec-R R2 je pense que c'est du bon matos
Popeye820
Admin
Popeye820

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:30

Un nouveau venu au club m'a donné ce lien pour un chassis identique a du Xray T4

https://hobbyking.com/fr_fr/bsr-bt-4-1-10-4wd-touring-car-un-assembled-kit.html

Si le modèle ci-dessus s'apparente à du Xray , je pense que pour sensiblement le même prix c'est mieux que la Spec R S2
ci-dessous :
http://www.spec-r.com/default/index.php?main_page=product_info&cPath=68&products_id=652

J'ai aussi trouvé :
http://www.asia-racing-team.com/shop/catalog/yokomo-version-p-6854.html
http://www.asia-racing-team.com/shop/catalog/moteur-racing-perf-brushless-105t-p-9046.html

Paul t'en pense quoi , après il faut compté combien pour l'électronique complète ?

Dernière édition par Popeye820 le Ven 6 Jan - 21:53, édité 1 fois
https://marcg.forumpro.fr
Baptiste

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:52

Moi je dirais a peu prés:

-combo moteur + esc environ 130 euros
-ensemble radio de qualité environ 150 euros
-un servo 70 euros
-un chargeur 100 euros
-deux lipo 100 euros
Baptiste

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:54

Bonjour,

Quelqu'un va roulé a la piste cet après midi?
Zardos46

Zardos46

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:50

Very Happy Bienvenue sur le forum a plus,,, Very Happy
Baptiste

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:05

Hier je suis passé a la biste beau soleil etc... malheureusement il y avait personne😕😢
PASTISSOU

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:26

Bonjour à tous
Nous sommes des nouveaux venus sur le site mais aussi sur la piste. Nous car moi je parle mais la voiture est pour mon fils de 13ans qui souhaite se lancer 😉 Après être venu voir le circuit de Castel plusieurs fois.
Je souhaiterai savoir quels sont les critères à respecter pour avoir une bonne voiture 1/ 10eme en ÉLECTRIQUE.
Mieux vaut il partir sur un modèle déjà tout prêt ou un modèle à assembler?
Quelle radio quel type (volant ou manettes) ? Quel moteur Brushless ou autre?
Nous avons un budget d environ 600e ( voiture complète plus radio)
MERCI pour votre aide
H_power

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:58

bonjour Messieurs,
Bernard m'a demandé de passer venir vous lire et donner un petit coup de main.

Déjà une bonne direction vers la spec-R2 qui reste un châssis d'entre de gamme entre un loisir très avertie et une petite voiture performante en compétition.

la spec-R2 est le meilleurs compromis budget utilisation dans un premiers temps, et sur le marché de l’occasion ce sont de très bonnes affaires.

je vous transmets des sites d'occasion:
http://www.petitrc.com/index.php?/annoncepa.html/piste-electrique/
http://www.rc4ever.com/phpBB3/viewforum.php?f=157
https://www.rcnews.fr/Forum/viewforum.php?f=12&sid=625f4a1eb096ce59bf99fb6b8af86822

les marques conseillées pour débuter
X-ray T4 2014 à 2017. Robuste, montage simple, réglage de boite performant, pas besoins d'option, grosse communauté pour l'entre-aide
Yokomo BD7 black edition de 2015 à BD8. Robuste, véhicule pointu, réglage de boite performant, pas besoins d'option
Spec-R R2, Robuste, faire attention au montage, performant de boite
VBC Racing D09, robuste, attention au montage performant de boite , pas de communauté pour l'entre-aide

pour l’électronique c'est un autre sujet et le sujet et vaste

la difficulté c'est qu'il y beaucoup de direction différente en fonction de vos envies.

le mieux serai de passer du temps au téléphone pour mieux vous dirigez.

++
Hadrien COMTAT

PASTISSOU

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:23

Bonjour Hadrien
Merci pour vos informations.
J ai trouvé une xray t4 de 2014 châssis alu+carbone vendu complète avec électronique gratiner, servons Santander, trains de pneus.
Il ne manque que les accus et le prix est de 490e.

Mon fils a 13ans et souhaite se lancer depuis un moment. Est ce cela peut lui convenir?

Merci par avance
H_power

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:44

je la trouve un peu cher pour une 2014 même avec électronique
PASTISSOU

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:30

OK merci je continue à chercher alors.
gucci79

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:53

Bonjour à tous,

J'utilise en loisir la BSR BT-4 de chez hobbyking celle du premier lien de Bernard à environ 130€ avec électronique et carrosserie j'ai changé le moteur pour un 10,5 car livrée en 13,5 et monté une carrosserie protoform Dart (pas cher chez asia racing team 14€50) celle d'origine a l'air plutôt fragile (je ne l'ai pas utilisé) j'ai aussi acheté un vraie train de pneus et forcément il faut prévoir pignons et couronnes 32 dts pour le pignon la couronne je ne sais plus, ce châssis est identique à plusieurs modèles de plusieurs marques Team C TR10, Team magic etc... franchement largement suffisant pour s'amuser courroie etc commun a beaucoup de modèles 1/10 elle est livrée monté, ça roule en 21" à Tarbes pneus non traités et en tirant beaucoup trop court température moteur à 35° les chronos de Tarbes et Castel sont comparable donc ça ce traîne vraiment pas je suis largement plus rapide que les 1/5 en étant moins vite en ligne droite

voiture complète environ 130€
moteur 35€ (peut importe la puissance tous le même prix chez hobbyking)
pneus 20/30€
radio ça dépend des moyens 50/700€ lol
chargeur pareil pas cher a très cher
Accus 30/40€ environ chez hobbyking (jamais eu de soucis contrairement à ce que certains disent alors que j'en ai eu avec des très haut de gamme au triple du prix)
traitement pneus environ 15 balles perso pour m'amuser j'en mets pas et la piste est plutôt glissante en ce moment faut que j'essaie lol

disons qu'on peut démarrer pour environ 300€ sans ce prendre la tète car elle est montée et le réglage de boite fonctionne pas trop mal et je pense que c'est bien pour s'essayer au 1/10 élec sans trop investir, impossible de faire moins cher en neuf avec une auto "performante" beaucoup plus proche d'un modèle de compétition que de loisir

pour donner un ordre d'idée j'ai roulé deux fois 6 packs avec plus de 10 minutes par pack soit plus de deux heures de roulage sans toucher à quoi que ce soit juste un contrôle des serrages et des petits réglages

A+
tom 82

tom 82

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:22

Salut et bienvenue!!!
falconium

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: BT-4 ou RZ-4   Futur nouveau  Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:52

salut PASTISSOU

comme gucci j'ai une BT-4 ( chassis carbone) de chez hobbyking  mais aussi la RZ-4 ( chassis alu ) qui normalement et une rally mais plus proche du touring quand même

pour la RZ-4 ( model V2) je n'ai eu que a changer les train de pneu pour de vrais touring

monter une couronne avec quelque dents en moins et re régler le châssis pour avoir une garde au sol plus basse mais rien de méchant

moteur 9.5T avec controleur 80A turbo  

étant donner que je l'ai acheter nue j'ai pris en plus accus contrôleur et moteur chez eu .

et confirme les carro vendu avec son vraiment fragile ( trop raid)

le consommanble ( courroie pignons) son les meme que ceux de la Xray T4  BSR BT-4 ......

coté triangle c'est la qui ya une difference ainsi que cardant .

j'attend le mois prochain pour commande des triangle fusée cardan de Xray t4 pour voir si on peu les monter sur la RZ-4

mais pour le moment la seul qui se raproche de la Xray t4 serai la BT-4 de chez Hobbyking

coté BT-4 les pneu d'origine peuve faire l'affaire le temps de te faire la mains mais c'est vrais qu'il manque d’accroche

niveaux consomable   c'est pareil a  tu peu ainsi commande en france des pieces de Xray t4 sa se monte sans probleme

la aussi un carro tres fragile

config:

RZ-4:

chassis RZ-4 V2 ( oui car le V1 a moins d'option d'origine mais a un prix plus élever se qui est idiot)

( https://hobbyking.com/fr_fr/rz-4-v2-kit.html )

prix 62 €

moteur 9.5T

( https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-trackstar-9-5t-sensored-brushless-motor-4120kv-roar-approved.html )

36€

controleur 80A

( https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-trackstar-80a-turbo-sensored-brushless-1-12th-1-10th-esc-roar-approved.html )

37€

accus 2s

( https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-nano-tech-5300mah-2s2p-50-100c-hardcase-lipo-pack.html )

34€

servo

( https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-tgy-p12t-digital-1-12-car-servo-6-5kg-0-12sec-58g.html )

10 €

BT-4:

chassis :

( https://hobbyking.com/fr_fr/bsr-bt-4-1-10-4wd-touring-car-un-assembled-kit.html )

119€

moteur 9.5T

( https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-trackstar-9-5t-sensored-brushless-motor-4120kv-roar-approved.html )

36€

controleur 80A

( https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-trackstar-80a-turbo-sensored-brushless-1-12th-1-10th-esc-roar-approved.html )

37€

accus 2s

( https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-nano-tech-5300mah-2s2p-50-100c-hardcase-lipo-pack.html )

34€

servo

( https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-tgy-p12t-digital-1-12-car-servo-6-5kg-0-12sec-58g.html )

10 €

soit un total de  :

190€ pour la RZ-4 sans  radio Frais de port inclue

et de

250€ pour la BT-4 sans radio Frais de port inclue

voila j'espére que cela pourra t'aider

ps: veille bien a tout prendre dans le même entrepôt

et pour avoir les prix les plus bas  pour la RZ-4 prend en UK et la BT-4 en EU
gucci79

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:58

Pour les pièces sinon tu peux te tourner vers les teamC Absima ou encore Spec R qui sont les memes
Baptiste

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 18:43

Bonsoir a tous

Sa fait un petit moment que je me suis pas connecté j'ai bien réfléchi sur l'achat de ma 1/10 piste,et du coup après avoir bien regardé j'ai changé d'avis.

Maintenant je part sur du 1/8 rallye game vu que le prix global de l'achat,et quasiment identique.

J'ai déjà trouvé mon châssis je suis en déplacement jusqu'à la fin de l'année alors faut que je sois patient.

Alors le châssis sa sera une BMT 1/8 016 gt
Le moteur sûrement un novarossi n21 r7 vu que je la trouve pas en nucléaire.
Et ma radio une futaba t3pk

Déjà la je pense qu'il y a moyen que je me fasse bien plaisir bounce

Donc voilà je veut un truc qui me change radicalement de ma kyosho inferno gt qui ma dégoûté de la voiture rc.

A bientôt Baptiste

gucci79

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 22:34

Baptiste a écrit:
Bonsoir a tous

Sa fait un petit moment que je me suis pas connecté j'ai bien réfléchi sur l'achat de ma 1/10 piste,et du coup après avoir bien regardé j'ai changé d'avis.

Maintenant je part sur du 1/8 rallye game vu que le prix global de l'achat,et quasiment identique.

J'ai déjà trouvé mon châssis je suis en déplacement jusqu'à la fin de l'année alors faut que je sois patient.

Alors le châssis sa sera une BMT 1/8 016 gt
Le moteur sûrement un novarossi n21 r7 vu que je la trouve pas en nucléaire.
Et ma radio une futaba t3pk

Déjà la je pense qu'il y a moyen que je me fasse bien plaisir bounce

Donc voilà je veut un truc qui me change radicalement de ma kyosho inferno gt qui ma dégoûté de la voiture rc.

A bientôt Baptiste

Attention tu pars sur un chassis très pointu a faire fonctionner et il faut que tu saches que très peu roulent avec du rally game a courroie pour t'aider, j'ai eu la version précédente je l'ai vite vendu, pièces difficiles a trouver en tous cas en France, pour ce budget si tu veux pas t'embeter et rouler par sur le type de chassis Buri ou autre Corraly ssx8 en élec, la tu fais le choix d'un chassis plus pointu qu'une piste 1/8 sans les perfs avec le meme entretient et un budget pneus concéquent etc...

Baptiste

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitimeVen 4 Aoû - 9:11

J'ai pensé aussi a une 1/8 piste le problème c'est la carrosserie que j'aime pas du tous No

Ensuite l'utilisation si j'ai envie de faire un peu de glisse je monte des gommes dur pour m'amuser,avec la piste sa va être moins jolie et plus difficile.

Le modèle a cardan me branche pas du tous j'en ai eu j'en veux plus je trouve que il y a trop d'usure et trop chère d'entretien un cardan centrale 30euros,un jeu de courroies complet 14 euros.

Justement je me suis orienté vers la bmt car je trouve les pièces vraiment pas chère,comparé a la blade rx1 que je trouve magnifique aussi
Contenu sponsorisé

Futur nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau    Futur nouveau  Icon_minitime

Futur nouveau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant