Messages : 207 Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 45 Localisation : Montauban
Sujet: BURI E1 LA 1/8 éco Mar 19 Avr - 16:56
Bonjour,
je regarde un peut en ce moment cette nouvelle auto qu'est la BURI E1 que je trouve particulièrement intéressante pour accéder a la voiture rc piste a moindre coup ou jouer en toute simplicité sans ce prendre la tete et quand même rouler vite, j'ai fais le tour des forums des pays ou elle roule déjà essentiellement Autriche et Allemagne sachant qu'elle a été commercialisé il me semble en octobre 2015 et qu'elle est originaire d'Autriche, les info qu'on trouve est surtout son coté ultra simpliste seuls réglages du chassis chasse et position des biellettes de direction sur les fusées pour modifier l'ackerman et rien d'autre enfin si choix et position de la carrosserie, pour info cette Auto roule en Autriche a 0,4 seconde au tour d'une 1/8 thermique ou électrique a suspension
Pour vous montrer le coté économique de l'auto soit environ 500€ sans radio mais avec tout ce qu'il faut pour rouler, le concepteur de l'auto roule lui même avec le matériel de chez hobbyking donc ce qui ce fait de moins cher et gagne des courses devant des voitures a suspension coûtant 4X le prix...il conseille de monter un moteur entre 1850 et 2300Kv max la voiture est très légère et ne sollicite pas l'électronique comme une voiture a suspension donc pas besoin du matos dernier crie et de casser son portefeuille pour rouler vite je dirais même qu on peut faire les poubelles après une course pour récupérer des pneus je dis ça je dis rien lol...
Niveau autonomie de ce que j'ai pu trouver sur les forums avec un bon accus ça tient environ 10/11 minutes Usure pneus environ 45/50 minutes le train
Chassis environ 350€ distribué par PS TEAM RC en France possibilité de louer un chassis pour le week end location remboursé si achat d'un kit
combo contrôleur/moteur waterproof en 1900/2100 ou 2300 KV chez hobbyking 98€
Accus 4S 4500mah 30C chez hobbyking 22€
Carro entre 18 et 35€ selon ce qu'on choisit
pneus 32/35 comme en 1/8 4X4 entre 15 et 20€
petite vidéo pour vous montrer le potenciel de cette auto il est 1er le second roule avec un Velox a 4 X le prix, il roule donc en 4S avec un 1850Kv la velox derrière roule en 6S avec un 2200Kv
Dernière édition par GUCCI82 le Mar 19 Avr - 17:18, édité 1 fois
GUCCI82
Messages : 207 Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 45 Localisation : Montauban
Il me semble que motonica (classique en 4x4) en avait sorti une il y a 3 ou 4 ans....
tom 82
Messages : 823 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 42 Localisation : Beaumont de lomagne
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Mer 20 Avr - 21:44
C est génial ca!!!!!!!!! De toute façon l électrique c est l avenir!!!!!!!! Et puis coté perfs rien a dire..... juste l autonomie mais il suffit de faire des courses plus courtes!!!!
Merci Laurent!!!!!
GUCCI82
Messages : 207 Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 45 Localisation : Montauban
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Mer 20 Avr - 21:49
pat31 a écrit:
Merci pour tes infos
Il me semble que motonica (classique en 4x4) en avait sorti une il y a 3 ou 4 ans....
oui la motonica est une était une classique 4X4 donc quand même avec tous pleins de réglages moins performante et bien plus chère le châssis nu coûte le prix de la Buri complète
GUCCI82
Messages : 207 Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 45 Localisation : Montauban
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Mer 20 Avr - 21:50
tom 82 a écrit:
C est génial ca!!!!!!!!! De toute façon l électrique c est l avenir!!!!!!!! Et puis coté perfs rien a dire..... juste l autonomie mais il suffit de faire des courses plus courtes!!!!
Messages : 61 Date d'inscription : 13/10/2012 Age : 45 Localisation : Montauban
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Mer 27 Avr - 19:54
Salut
Ça a l'air assez interressant au niveau performance/prix/autonomie.
Perso j'envisage d'essayer une autre config avec ma 966 E-Tron. Je pense que le moteur est trop costaud pour cette échelle (2000Kv Ø40 x 82mm en 6S).
Maintenant que je maitrise à peu prés la bête je me rends compte que je ne peux pas l'exploiter à fond.
Par exemple la gachette moins d'une seconde à 100% dans la ligne droite de Castel.
L'autonomie de 5mn30 au départ a reduit parce que je roule plus fort maintenant.
J'en suis arrivé à la conclusion que le 6S fonctionne trés (trop) bien mais n'est pas "rentable" pour cette échelle et la vidéo le confirme.
D'un autre côté je ne m'attendais pas à ce que du 4S donne des chronos similaire.
Je pense donc que je vais garder mon vario et changer moteur/lipo.
Tu connais les dimensions de son moteur ? Histoire d'avoir une base de référence car le mien à diamétre et Kv identique se décline en 4 longueurs différentes.
@ +
GUCCI82
Messages : 207 Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 45 Localisation : Montauban
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Ven 29 Avr - 8:10
Chrys a écrit:
Salut
Ça a l'air assez interressant au niveau performance/prix/autonomie.
Perso j'envisage d'essayer une autre config avec ma 966 E-Tron. Je pense que le moteur est trop costaud pour cette échelle (2000Kv Ø40 x 82mm en 6S).
Maintenant que je maitrise à peu prés la bête je me rends compte que je ne peux pas l'exploiter à fond.
Par exemple la gachette moins d'une seconde à 100% dans la ligne droite de Castel.
L'autonomie de 5mn30 au départ a reduit parce que je roule plus fort maintenant.
J'en suis arrivé à la conclusion que le 6S fonctionne trés (trop) bien mais n'est pas "rentable" pour cette échelle et la vidéo le confirme.
D'un autre côté je ne m'attendais pas à ce que du 4S donne des chronos similaire.
Je pense donc que je vais garder mon vario et changer moteur/lipo.
Tu connais les dimensions de son moteur ? Histoire d'avoir une base de référence car le mien à diamétre et Kv identique se décline en 4 longueurs différentes.
@ +
Attention a ne pas ce tromper je ne pense pas que le 4S soit adapté aux voitures à suspension il ne faut pas oublier le faible poids de la BURI et le fait que le châssis soit rigide ce qui donne moins de grip, je pense qu'en 6S tu dois largement passer un 2000KV j'ai essayé une 977 E a Castel en 2000KV 6S sans les pneus traités ça passe sans problème perso je mettrai même plus gros en motorisation, maintenant ce qu'il y a de sur c est qu'avec un 5000mah la BURI roule environ 9 min et l'autonomie des pneus est énorme car d'après moi sur une a suspension élec en roulant fort c'est moins de 30 minutes le train vu qu il les passe juste en thermique plus légère
Chrys
Messages : 61 Date d'inscription : 13/10/2012 Age : 45 Localisation : Montauban
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Ven 29 Avr - 20:28
Ok, merci pour l'info
Tu te souviens de l'ampérage et de l'autonomie de la 977 que t'as essayé ?
L'usure des pneus c'est pas ce qui me préoccupe le plus: il y a des watts, du grip et plus de poids sur les châssis suspendus donc c'est "normal" qu'ils chargent et ça reste en rapport avec le thermique.
Ce qui me pousse à essayer une autre config c'est l'autonomie.
Il faut que je teste d'autre réglages vario mais j'aimerais surtout savoir si j'investis dans d'autres accus TTB ou si je change de format à ce niveau là. Pour l'instant je n'en ai qu'1 et à 200€ la pile ça mérite d'y réfléchir un peu.
@ +
GUCCI82
Messages : 207 Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 45 Localisation : Montauban
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Sam 30 Avr - 10:35
Tu ne gagneras pas en autonomie avec du 4S, en autonomie sur la 977 c'était juste 5 minutes il me semble moteur 2000 ou 2100KV je ne sais plus avec un vario hobbywing et accus 2X3S 5000mah il me semble, pour l'autonomie sur du 4X4 pour passer les 5/6 minutes ça me semble compliqué à part de ce traîner ou de très bien gérer les gaz, je pense que pour ne pas trop consommer il ne faut pas tirer trop long afin de ne pas faire chauffer l'électronique
Chrys
Messages : 61 Date d'inscription : 13/10/2012 Age : 45 Localisation : Montauban
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Sam 30 Avr - 13:04
Je vais voir ce que je peux faire du côté des rapports de transmission. Je sais que je tire long mais je suis un peu coincé au niveau encombrement moteur/platine radio/axe intermédiaire directement à cause du diamètre du moteur.
Le moteur justement: qu'est-ce que ça change si je passe de mon Ø 40 x 82 2000Kv à un Ø 40 x 65 2000Kv ?
J'aurais moins de couple ou il fonctionnera pareil ?
Et est-ce que si je monte un Ø 36 x 70 2000Kv ça fonctionnerais de la même façon ?
Dans ce dernier cas je pourrais facilement déplacer le moteur pour jongler avec mon rapport primaire et compenser avec un rapport + court pour favoriser l'accel et moins le faire forcer.
Tans de questions...
zoulou31d
Messages : 4 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Sam 16 Juil - 7:45
Je possède un kit neuf de Buri racer à vendre encore sous emballage, si quelqu'un est intéressé je le laisse à 330E (prix magasin 370E). Kit sans motorisation ni électronique. Didier Cassagne:0678344509
zoulou31d
Messages : 4 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Ven 29 Juil - 16:59
Vendue dans la ligue, elle va pouvoir s'exprimer sur une lonnnngue ligne droite
Chrys
Messages : 61 Date d'inscription : 13/10/2012 Age : 45 Localisation : Montauban
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Mer 17 Aoû - 19:41
Salut
Bon ben ça y est: j'ai aussi craqué sur la Buri
J'ai commencé à monté le kit mais je n'ai que le moteur pour l'instant. J'ai pris un Leopard Hobby LBP3674 que je testerais à l'occasion sur la Serpent 966 E-Tron pour faire un parallèle entre mes 2 moteurs en 6S et voir ce que cela change.
Ensuite le 3674 restera sur la Buri et fonctionnera en 4S. En attendant de commander le reste de l'électronique je vais attaquer l'usinage des aillettes de refroidissement avec ma petite CN
@ +
pat31
Messages : 424 Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Ven 14 Avr - 20:54
Slt, Il y a du monde qui roule en Buri ou autre 1/8 elect ?
Chrys
Messages : 61 Date d'inscription : 13/10/2012 Age : 45 Localisation : Montauban
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Sam 15 Avr - 18:21
Salut
J'ai ma 966 E-Tron qu'est roulante mais avec seulement un lipo de dispo dans l'immédiat et pour la Buri je fais des tests d'anodisation pour les aillettes de refroidissement moteur ce weekend.
Si tout se passe bien je vais pouvoir revenir en piste rapidement.
@ +
Chrys
Messages : 61 Date d'inscription : 13/10/2012 Age : 45 Localisation : Montauban
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Lun 17 Avr - 19:29
Aloha
Bon ba l'anodisation n'a pas fonctionné du coup j'ai monté mes ailettes tel quel:
Donc maintenant je suis prêt !
@ + sur la piste
pat31
Messages : 424 Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Lun 17 Avr - 21:58
Un grand bravo pour les ailettes de refroidissement moteur
Superbe travail !
Tu es seul a rouler en Buri ?
J'ai essayé le rally game mais en 4s ça n'avance pas ou ça chauffe très fort, puis je trouve ça pataud, j'avoue que la Buri me tente bien pour contrer la poussière et le pollen de Laramée.
Par moments le circuit est pourri donc il faut s'adapter, même le 1/5 e glisse dans ces conditions et c'est pour moi vraiment pas agréable de rouler, pour preuve je n'y vais même plus...
J'ai encore une carro, des pneus et un combo complet en 2300 kv qui sont prêts au cas ou, à voir si du monde si met...
Ps: grosse faute de monter le récepteur contre les fils et aussi près du moteur.
gucci79
Messages : 68 Date d'inscription : 17/10/2016
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Mer 19 Avr - 19:37
Pat si tu mets un 2300Kv sur une Buri tu vas avoir un avion de chasse lol, une Buri n'est pas un RG en 4S ça va très vite tu as autant d'accel et de pointe qu'un 1/8 thermique avec un 2100 KV
Chrys
Messages : 61 Date d'inscription : 13/10/2012 Age : 45 Localisation : Montauban
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Mer 19 Avr - 20:23
Salut
Ben moi je préfère toujours le thermique.
Mais face à la logistique que ça impose, le temps passé en réglage au bord de la piste, les nuisances sonores que certains dénoncent à la moindre occasion, le "Ha merde j'ai pas cette pièce en double du coup je remballe et repars à la maison", etc...
... j'ai sombré du côté "prêt à rouler" pour du fun sans prise de tête. Et c'est ce qui compte.
J'avais prévu de raccourcir les fils du variateur.
Par contre pour le récepteur, vu que c'est le support moteur qui fait office de support d'antenne ça limite le choix de la position. Il y a plusieurs montages de ce type sur la page officielle de Buri.
@ +
pat31
Messages : 424 Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Mer 19 Avr - 20:58
Bien bien
Pour la puissace on peut toujours limiter au vario ou à la radio
La mécanique ça va un moment ... je préfère rouler plus
Bon alors ? ça roule bien ? sur les bosses ça décroche pas trop ? autonomie ? bref, un petit retour ?
Chrys
Messages : 61 Date d'inscription : 13/10/2012 Age : 45 Localisation : Montauban
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Ven 21 Avr - 16:17
Promis je ferais un retour détaillé... dès que j'aurais testé
J'ai monté ma puce dessus donc je pourrais même donner un chrono
@ +
gucci79
Messages : 68 Date d'inscription : 17/10/2016
Sujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco Ven 21 Avr - 18:15
Temps de roulage supérieur au thermique euuuuuhhhhh comment dire ça dépend combien t'as d'accus et aux prix des 4S...pour le moment je roule beaucoup plus en thermique après le gros avantage c'est que tu vas rouler sans avoir besoin de prendre la moitié de ton garage meme si moi pour le thermique j'optimise au max un trolley et une caisse outils + pièces