Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 PISTE 1/12

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GUCCI82

GUCCI82


Messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 45
Localisation : Montauban

PISTE 1/12 Empty
MessageSujet: PISTE 1/12   PISTE 1/12 Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:21

Bonjour à tous,

Depuis longtemps j'ai envie d'essayer le 1/12 qui est à la base une catégorie plutôt adaptée à l'indoor sur moquette ou petits circuits très sinueux, en parlant avec certains membres du club intéressés par la catégorie j'ai un peu rechercher sur le net des infos des annonces etc... et suis tomber sur une annonce sur ebay et ai posé une enchère 15 jours plus tard un mail arrive j'ai remporté l'enchère pour 121€ port compris livrée complète combo moteur/vario 1 accu, servo, 2 carro dont une neuve, 1 train de pneus neufs + 3 d’occase et quelques pièces

Le modèle est une associated RC12R5
moteur robitronic 3,5 tours
vario skyrc TORO 1S 120A
servo SavoxSH1250MG
transmi 20X96 (beaucoup trop court pour la ligne droite de castel)
pneus avant 40sh ar 30sh non traités pour le 1er essaie
carrosserie protoform

De ce que j'ai pu lire j'ai eu un peu peur car tous disent qu'il faut une piste niquel, traiter les pneus sinon ça ne fonctionne pas et que le pilotage est très compliqué, seule chose que j'ai faite et de mettre de l'adhésif sous le châssis afin d'éviter de le rayer environ 3mm de garde au sol, accu chargé c'est parti, je me rend vite compte que ça tire beaucoup trop court pour la ligne droite, effectivement il faut être doux à la direction c'est très vif autour du neutre et violent à l'accel mais on si fait vite c'est proche du pilotage de la classique, le revêtement ne m'a pas du tout dérangé c'est suspendu et finalement plus stable que la classique ça absorbe beaucoup mieux les défauts de la piste grâce à ses amortisseurs, au final je me suis beaucoup amusé l'usure des pneus après 3 packs est quasi inexistante et le gros point positif est que je suis parti de chez moi avec une petite mallette et ma radio

s'il ne pleut pas après l'AG j'irai faire un tour avec à la piste, j'ai commandé des pignons et quelques accus et essaierai de traiter les pneus la c'est plus simple qu'en thermique on applique le traitement sur les pneus 15 minutes avant de rouler avec un pinceau...on enlève l'excédent et on roule mais avec la bonne transmission ça risque de devenir plus compliqué ça va rouler beaucoup plus vite...

quelques idées de tarif pour ceux que ça pourrait intéresser

chassis complet pret à rouler d'occase entre 100 et 150€
chassis neuf entre 150 et 250€
accus 1S 16€ chez hobbyking
pneus entre 4€50 et 10€ le train
carro entre 10 et 18€
combo vario/moteur tout dépende de ce qu'on prend entre 80 et 300€

cette catégorie est comme la classique la base de la voiture RC mais celle ci en électrique donc tous les châssis ce valent, il existe plusieurs marques qui fabrique X RAY, SERPENT, CRC, ASSOCIATED,CORRALY, TAMIYA,KYOSHO etc... les mieux distribués en France sont XRay et SEREPNT

quelques photos de la mienne

PISTE 1/12 112_2110

PISTE 1/12 112_2111


Dernière édition par GUCCI82 le Lun 8 Déc - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUCCI82

GUCCI82


Messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 45
Localisation : Montauban

PISTE 1/12 Empty
MessageSujet: Re: PISTE 1/12   PISTE 1/12 Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:32

je voulais mettre ce post en 1/10 élec mais je me suis planté
Revenir en haut Aller en bas
pat31




Messages : 424
Date d'inscription : 01/05/2012

PISTE 1/12 Empty
MessageSujet: Re: PISTE 1/12   PISTE 1/12 Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:18

Tient c'est marrant de voir du 1/12e, j ai trois corraly qui sont dans des cartons depuis 15 ou 20 ans.... mais les accus ne sont plus les mêmes et je pense pas qu'on trouve encore des roues de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
GUCCI82

GUCCI82


Messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 45
Localisation : Montauban

PISTE 1/12 Empty
MessageSujet: Re: PISTE 1/12   PISTE 1/12 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:37

pat31 a écrit:
Tient c'est marrant de voir du 1/12e, j ai trois corraly qui sont dans des cartons depuis 15 ou 20 ans.... mais les accus ne sont plus les mêmes et je pense pas qu'on trouve encore des roues de la marque.

sisi les roues ce trouvent encore quasi pas d'évolution en 1/12 depuis 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PISTE 1/12 Empty
MessageSujet: Re: PISTE 1/12   PISTE 1/12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PISTE 1/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piste
» rdv piste
» RDV A LA PISTE
» RE-OUVERTURE PISTE
» PISTE BLEUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Piste 1/10 Thermique-
Sauter vers: