AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 REGLAGES CLASSIQUE COURSE CASTEL 30/03/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GUCCI82

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 38
Localisation : Montauban

MessageSujet: REGLAGES CLASSIQUE COURSE CASTEL 30/03/2014   Mer 2 Avr - 21:43

Si ça peut aider les "classiqueux" voila le set up que j'ai utilisé pour la course de Castel
attention j'utilise un châssis carbone 3mm beaucoup plus rigide qu'un alu et c'est un proto sur base MOTONICA, la voiture n'était pas optimale pour claquer la pendule, des les 1er essaies j'avais trop de grip et la voiture n'avait pas l'air très rapide mais je n'avais pas envie de mécaniquer, peut être le changement d'heure LOL et elle n'était pas trop difficile à piloter dans ces conditions,elle était quand même efficace mon meilleur chrono 20"13 à 0,5 de Gilles qui réalise le meilleur chrono de la catégorie en qualif en 19"63

je pense que pour être plus rapide je n'aurais pas du rouler avec des pneus traités qui me faisait sautiller la voiture à l'accel la "planté" en virage et faisaient cirer le diff sur les gros appuies et les pneus trop tendre à l'avant, le ressort d'embrayage trop moue mais lui m'a favorisé quand il est tombé quelques gouttes

AVANT:

voie               257mm
carrossage      0,5°
ouverture        1°
chasse pas mesuré faut que je regarde
train avant totalement libre
pneus VMR 42° 67mm

ARRIERE:

voie                263mm
carrossage       2° pour les deux 1ère qualifs 3° pour la 3ème (meilleur temps au tour de mes qualifs et meilleure qualifs)
pincement        2°
diff MOTONICA à pignons huile tornado 30000
pneus qualif ZAC project 32° traités FUTURA V2 75mm/73mm/71mm (-2mm par manche qualif)
pneus finale CONTACT light   35° traités FUTURA V2 75mm

CARROSSERIE:

Protoform R15 régular 1mm
position centrée
aileron 10mm

MOTEUR

Max Fantini XL7 Tuned buse 9mm
Réso Max 2018
Coude Court
bougie novarossi C7TGC
carburant 16% Labémax
embrayage forfaster ressort 0,8mm coupelle profonde mâchoires larges
pignon 19 couronne 46
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pat31



Messages : 401
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: REGLAGES CLASSIQUE COURSE CASTEL 30/03/2014   Jeu 3 Avr - 5:46

Super sympa de donner tes reglages, je suis impressionné, perso je pose la voiture et je roule............35/40 ou 45 (pas de traitement) c'est tout  lol! 

Dimanche c'est la 1ere fois que je reglais la voiture au banc (preté) et encore j'ai fait que l'avant, je sais pas ce qu'il y a derriere (règlages du 1er proprio ).

Va falloir que je regarde tout ça si je veux arriver a vous suivre  lol! 

Ton dif, c'est des pignons droits ou coniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUCCI82

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 38
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: REGLAGES CLASSIQUE COURSE CASTEL 30/03/2014   Jeu 3 Avr - 8:33

Diff à Pignons droit

le traitement la seule foi ou ça m'a servi à quelque chose c'est sur une piste très sale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popeye820
Admin
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 53

MessageSujet: Re: REGLAGES CLASSIQUE COURSE CASTEL 30/03/2014   Jeu 3 Avr - 13:12

Pour la piste propre on peut dire merci au vent de Samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marcg.forumpro.fr
pat31



Messages : 401
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: REGLAGES CLASSIQUE COURSE CASTEL 30/03/2014   Jeu 3 Avr - 17:16

En général la piste de Castel accroche bien meme sale  lol! 

J'ai trouvé pourquoi mon dif déconnait, roulement de sortie de dif explosé ............. quel branleur, dire que j'aurai pu gagner  lol! 

M'en fous je me suis bien amusé  cheers   Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUCCI82

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 38
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: REGLAGES CLASSIQUE COURSE CASTEL 30/03/2014   Jeu 3 Avr - 17:56

Je te rassure Pat le banc n'est pas indispensable en classique qui est beaucoup moins sensible aux réglages qu'une voiture avec des amortisseurs, ce qui joue le plus c'est la chasse, les pneus,l'embrayage, la carrosserie, et de serrer ou non le train avant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REGLAGES CLASSIQUE COURSE CASTEL 30/03/2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLAGES CLASSIQUE COURSE CASTEL 30/03/2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tube CXL en classique
» Aprilia tuono v4 APRC ABS 2014 !!!
» [Trophée Off-Road] Baja Quad SSV de Castel-nègre
» ATA Show 2014
» bol d'or 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin réglages-
Sauter vers: