Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+4
tom 82
Popeye820
jfp31
Gill82
8 participants
AuteurMessage
Gill82

Gill82


Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 19 Jan - 20:33

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, mais un ancien et toujours membre du MARCG.
Je roule en catégorie 1/8 classique. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jfp31




Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2007
Localisation : Toulouse

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 19 Jan - 20:55

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Popeye820
Admin
Popeye820


Messages : 1163
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 60

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 19 Jan - 22:23

Salut Gilles et bienvenue sur notre forum club , je vois que les discutions entre potes avec un verre à la main ont porté leur fruits  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 


@++ Bernard .
Revenir en haut Aller en bas
https://marcg.forumpro.fr
tom 82

tom 82


Messages : 823
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42
Localisation : Beaumont de lomagne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 20 Jan - 6:36

Bienvemu a toi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hakan82

hakan82


Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 43
Localisation : castelsarrasin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:50

Salut et bienvenue geek 
Revenir en haut Aller en bas
Gill82

Gill82


Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:28

Merci à tous, au plaisir de vous voir sur la piste.
Et oui popeye, comme quoi... Si cela peut aussi aider à relancer le classique par la même occasion  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pat31




Messages : 424
Date d'inscription : 01/05/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:04

Slt et bienvenu !

Vous parlez de relancer le classique, ça fait 3 ans que j'entends ça mais je n' ai rien vu venir  No 

Cette année, j'ai décidé d'arreter parce que j'en avais marre d'etre seul à tourner au milieu des 4x4, à part à Castel ou les 3 dinozaures roulent, je me suis trop souvent retrouvé tout seul sur les autres circuits.

Cette année je suis passé au 4x4 pour faire mumuse car il faut des moteurs tres puissants sinon on peut pas suivre et ça revient trop cher pour des jouets
.
Je suis aussi passé à la moto pour les courses et là ça ne coute rien comparé au 4x4.

Si je vois du monde sur les circuits, je remonterai peut etre un chassis ......
Revenir en haut Aller en bas
LA.BOULANGE 82

LA.BOULANGE 82


Messages : 88
Date d'inscription : 14/12/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 22 Jan - 10:08

Salut a tous,et GILLES la photo n'est plus tres jeune car si je ne m'abuse tu tournai encore en 2;35,cela remonte a pas mal d'annee,j'espere que les anciens du MARCG se portent bien,je pense venir vous voir pour la premiere A+ Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gill82

Gill82


Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 23 Jan - 20:03

Salut boulanger, j'éspère que tu vas bien, cela fera plaisir de te revoir. Je t'attends avec les croissants pour ta prochaine visite(je plaisante). La photo est pas toute jeune , je te le confirme (10ans). Tu as bonne mémoire.

Salut pat31 et merci,
Nous avons roulés ensemble en 2013 sur une course à castel il me semble?
Nous serons maintenant 5 en classique au Marcg(dont les 3 dinosaures) sur les courses.

Sur la prochaine course, je souhaite parler avec eux pour voir si ils sont chauds pour faire des courses à toulouse et plus si affinités....moi même et mon ami sommes prêt pour faire des courses hors castel en classique.

J'aimerai bien rentrer en contact avec ceux de saint afrique(un autre gilles) qui ont des classiques pour pouvoir être plus nombreux sur les courses.

Si on veut  promouvoir la catégorie...il faut aussi présenter la catégorie à des nouveaux licenciés ou futurs licenciés etc.... Nous le faisons actuellement au MARCG (moi même, mon ami et notre président).Je peux te dire et confirmer aussi que certains licenciés regardent la catégorie.

Donc, au plaisir Pat31 de vous voir sur un circuit avec votre futur classique  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat31




Messages : 424
Date d'inscription : 01/05/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 23 Jan - 22:08

Tu peux me tutoyer, je suis pas si vieux  lol! 

J'ai déjà parlé avec les dynosaures, ils ne veulent pas aller sur les circuits en dehors de Castel et st Af, a moins qu'ils aient changé d'avis.......  Crying or Very sad 

Je pense que Gilles de st Af est aussi passé en moto.

Au club de Toulouse j'ai essayé de promouvoir la catégorie, pas de clients..... je comprends pas pourquoi quand j'entends les gens dire que le modelisme revient cher....mais bon  confused 

Pourquoi pas revenir en classique mais j'ai deux 966 et 15 trains de pneus (le tout pour 300€) a user avant.  Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
brunoNt1




Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 10 Fév - 20:03

Bonsoir à tous ,
En regardant cette présentation , d'ailleurs bienvenu gill82 , je me pose une question ! Quesque le 1/8 classique ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popeye820
Admin
Popeye820


Messages : 1163
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 60

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 10 Fév - 22:17

Echelle 1/8 , 2 roues motrices en propulsion , pas d'amortisseurs , pas de boite à vitesse , une seule courroie arrière pour la transmission , chassis carbone ou alu , moteur 3.5 cc comme les 1/8 4x4 , embrayage le plus souvent en trois points , carrosserie type Lola , carburant 16% .

Voilà un modèle qui s'est vendue sur le forum (cliquez sur les photos pour agrandir ) :

Bonjour à tous Mini_140210111948640242Bonjour à tous Mini_140210111950457007Bonjour à tous Mini_140210111951974122Bonjour à tous Mini_140210112550908694


Une très belle catégorie , et je pense la plus économique en chassis voiture piste !!!


Cordialement Bernard .
Revenir en haut Aller en bas
https://marcg.forumpro.fr
Gill82

Gill82


Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 17 Fév - 20:12

Merci Bernard(lucky luke) d'avoir répondu.
Je rajouterai, que le classique est la catégorie des débuts de la voiture RC, qui ont évolué au fil du temps(suspension,boite de vitesse, 4X4).
Revenir en haut Aller en bas
brunoNt1




Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:45

Vous êtes nombreux au club dans cette catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gill82

Gill82


Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:55

brunoNt1 a écrit:
Vous êtes nombreux au club dans cette catégorie ?

Nous sommes 5 actuellement au club.
Nous avons oubliés de signaler que le classique est la catégorie la plus économique en voiture rc.
Peu d'entretien, les pneus qui ne s'usent pas trop.
Les moteurs sont moins sollicités que les 4X4 donc tiennent beaucoup plus longtemps aussi (plus de choix moteur et de prix pour du classique, 5, 7, 9 transferts).
Pas besoin d'avoir un moteur d'élitiste.
Nous roulons aussi vite qu'une 1/10 200mm Wink avec nettement moins de problèmes que le 200mm.
brunoNt1, si tu viens au MARCG, n'hésite pas à nous demander pour voir la catégorie.
N'hésite pas aussi, si tu veux d'autres informations sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Popeye820
Admin
Popeye820


Messages : 1163
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 60

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:51

Il se pourrait bien que soyez bientôt un de plus , en effet j'ai eu , au circuit , la visite d'un petit jeune avec son papa , il m'ont demandé si il pouvait rouler avec le TT que possédait le gamin , il se débrouille vraiment bien ( il me rappelle Nico y a 8ans ) et ils ne savent pas vers quoi se diriger , je leur ai dit que Dimanche à venir il y aurai certainement du monde( si la météo est de la partie ) et qu'il verrait les différentes catégories dont les classiques qui pour débuter à moindre cout est une des catégories que j'ai abordé .


@++ Bernard .
Revenir en haut Aller en bas
https://marcg.forumpro.fr
brunoNt1




Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 18 Fév - 12:41

bonjour a tous,après avoir vu tous ses Commentaires je suis partant pour le 1/8 Classique .Je fait la saison en 10 Eme au Club et Je Franchit le pas .je suis deja a la recherche d'un chassis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour a tous.
»  Bonjour a tous !
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation des nouveaux inscrits-
Sauter vers: