Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Achat matériel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miloudebouysse




Messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2014

Achat matériel Empty
MessageSujet: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:55

Bonjour, je suis passée a la piste dimanche dernier pour me faire une petite idée du club.J ai trouve vos installations bien sympa meme si la piste me semble un peu juste pour du 1/5. L ambiance a l 'air bien aussi surtout que de nombreuses catégories roulaient ensemble et la cohabitation avait l air naturelle sur la piste ( ce n est pas le cas partout). Le trajet ( 1 peu plus d'une heure pour moi ) est un peu long mais reste encore acceptable. je pense que je vais donc venir rouler avec vous cette saison, mais débutant dans la catégorie, je dois acheter tout le matos.

j ai fouille le net sur vos conseil de site et je pense que je vais m'embarquer sur une S88 en formule france. Par contre je compte sur vous pour me conseiller sur cet achat.

Ce dont je dispo se limite a la radio (KO PROPO EURUS) et chargeur me permettant de charger tout type d'accu et c 'est tout. Il me faut tout le reste.

Tout d'abord la voiture est proposée avec qques options pour qques euros de plus du style bride alu et boite a air mielke, disque epoxy ou acier etc … Dois je prendre ces options la ou pas ?

Le ou les accus: que dois je prendre pour alimenter la partie électrique ?

Quels servos acheter aussi pour partir sur qque chose de fiable et efficace?

Je compte inclure au lot une dizaine de train de pneus plutôt GRP.Quelles ref. marchent le mieux sur la piste de castel et sur les 2 autres pistes de la ligue 14 ?

Je vais demander un devis a vos loisirs 88 incluant tout ceci. Dites moi si je n ai rein oublié. Si vous faites des achats groupes pour les pneus, je peux également me joindre a votre commande.

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Popeye820
Admin
Popeye820


Messages : 1163
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 60

Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:43

Salut Laurent , comme tu es passé Dimanche , je voudrai te rassurer quant au roulage sur la piste , normalement il y a u peu moins de monde mais là j'avais donné rendez-vous à tous ceux qui voulait déguster la galette des rois et c'est vrai que les galettes n'ont pas eu bon temps  Laughing Laughing , j'espère que tu étais là pour la dégustation   Wink .

A mon avis , tu as fait un bon choix de chassis , côté options je te conseillerai un pack d'accus LIFE , servos SAVOX très bon rapport qualité-prix , pour le reste je laisse le soin aux pratiquants de la discipline de te donner leurs avis .

J'espère que tu t'éclateras bien parmi nous !  lol! 


Cordialement Bernard Miramont.
Président du M.A.R.C.G .
Revenir en haut Aller en bas
https://marcg.forumpro.fr
miloudebouysse




Messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2014

Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeDim 19 Jan - 18:23

Pas de soucis pour le roulage, c'est mieux s 'il y a du monde, le principal c'est que tout le monde reste fairplay et ça c'est pas toujours le cas. Quand j'ai débute en TT 1/8 a l'époque j'ai vite arrête les course de ligue pour ne faire que des amicales et rouler hors course car les débutants n'avaient pas leur place. Je me suis lassé peu a peu de cette mentalité jusqu'a arrêter. J'ai repris bien des années plus tard avec la miniz car pas de fédération ni courses officielles donc moins de prise de tete.
Sinon, j'espère pouvoir venir rouler rapidement avec vous. J'attend les derniers conseils pour finaliser mes achats.Apres, il y aura l'assemblage et le réglage avec plein de questions a la clé certainement de ma part puis enfin nous pourrons rouler et passer de bons moments en piste.
J espère être prêt d'ici fin février, mais il ne me faut pas perdre trop de temps car y'a du boulot notamment avec une carro a peindre et tout l'apprentissage de la machine, rassembler les outils qu'ill faut etc…
Malheureusement je ne suis pas encore a la retraite et les semaines passent si vite  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
miloudebouysse




Messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2014

Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeDim 19 Jan - 18:29

Pour l'accu LiFe quelle capacite faut il ? Pour la charge avec quel type de chargeur puis je charger ?
Revenir en haut Aller en bas
gg33

gg33


Messages : 149
Date d'inscription : 26/10/2009

Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:31

bonjour
pour tes questions , je te donne que mon avis , d'autres pense autrement bien sur . pour la bride alu a mon avis pas utile , pour la boite a air mielke , elle est bien mais il existe aussi bien et moins cher . pour les disques de frein ,perso j'utilise le disque acier avec plaquette ferodo ,tout simplement moins d'usure , nous avons remarque que le disque epoxy était un poil plus regulier dans le freinage sur 30 mn mais qu'il s'usait également et ne faisait pas une saison complete . pout les accus je suis un retardataire puisque je suis encore au NIMH en 2400mah . pas de soucis pour ma part . a+
Revenir en haut Aller en bas
clitax

clitax


Messages : 130
Date d'inscription : 17/01/2009

Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeLun 20 Jan - 6:56

Bonjour. Pour ma part je suis adepte Sampiétro et possède 2 chassis (GT et FF)
Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
miloudebouysse




Messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2014

Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:29

Quels pneus en GRP sur les 3 pistes de ligue 14? S4, S5 ou revo ? Quelle dureté pour les revo ?
Revenir en haut Aller en bas
gg33

gg33


Messages : 149
Date d'inscription : 26/10/2009

Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeMar 21 Jan - 8:09

bonjour
je ne connais pas bien toulouse , mais pour castel et tarbes , l'an dernier nous avons roulé avec des revo en x quand il n'y a pas de grip comme a la fin de l'hiver , en A en milieux de l' été , et en c apres quand les pistes sont assez propres et gommées . sinon pour les anciens GRP , je crois que le S5 et le pneu pluie le S4 et dur , en général les montes était S3 et S2 ou S3 au carré .
Revenir en haut Aller en bas
miloudebouysse




Messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2014

Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeMer 22 Jan - 18:46

Bonsoir, alors voilà la liste que m a établi olivier pour répondre à ma demande. J attend vos commentaires notamment sur les pneus ou autre.....merci d'avance

S88R FF complète carrosserie alfa FG moteur zenoah g230, réso 3 chambres, boite a air S88R alu noire, prix 1419€
servo gaz frein xp 1313: 76€
servo direction power hd 1235mg: 74€ + palonnier alu: 12€
accu life voltz 2300mah: 29€
10 pneus PMT beaucoup plus performant et endurant que les GRP: 2 x X03; 4 x X05; 3 x H10; 1 x H20 290€
port (transporteur): 25€

accessoires conseillés:

prises accu Fg (standard1/5): 2 prises: ref 6545: 4.60€ ou10 prises 6545/1: 19€
cable pour récepteur 6547: 11€
inter électronique robitronic: 28€

Revenir en haut Aller en bas
lion47




Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2008

Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:43

Bonsoir, je vois que l’achat se finalise, personnellement je roule en GT avec une Genius. Je trouve le servo de gaz/frein un peu juste (il ne fait que 12kg sous 6V), le servo de direction à l’air bon malgré que je ne connaisse pas la marque, je te conseillerais plus des servo Savox 1256TG ou 1267MG pour le gaz/frein et Savox Jumbo, Hitec HS 5765 MH pour la direction. Pense aussi à prendre des palonniers alu beaucoup plus fiable que les plastiques d’origine.
L’accu life la capacité est bonne, la boite à air en alu me fait un peu peur en cas de tonneau, prend plutôt une boite à air plastique style FG ou Clarks avec bride alu pour la fiabilité et une bonne huile 2T pour le moteur.
Pour les pneus je roule en GRP, et beaucoup de pilote au club roule GRP même si en fin de saison quelques ‘un ont essayé les PMT.
Voila j’espère t’avoir aidé pour ton choix, n’hésite pas à passer nous voir à la piste pour plus de conseil.
Revenir en haut Aller en bas
miloudebouysse




Messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2014

Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeDim 26 Jan - 12:48

merci pour ces conseils. le servo de direction qu'il me propose est donne pour 35 KG sous 6V. Je vais rajouter une bride alu donc, mais pour la boite a air, il n'y a pas de modèle plastique chez lui.On verra bien pour les pneus je serai toujours a temps de commander avec vous du grp si c est plus intéressant.Je voulais juste savoir si en pmt il ne me propose pas un type de gomme qui est très peu utilise voire jamais et que je me retrouve donc avec un ou plusieurs train inutilisables et invendables.
Restera la peinture de la carro. Et la je ne suis pas un peintre bien terrible.C est pas le genre de truc qui m'attire en plus. Je me souviens de ta genuis et ta carro est vrainent sympa. C'est toi qui peint comme ça ou tu as confie cette tache a qqun ?Si tu connais des adresses je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
lion47




Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2008

Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:50

Oui la carro est peinte par un peintre belge Fafaxx desing, mais il y quelqu’un au club qui peint Very Happy  par contre je n’ai pas ces coordonnées, faudrait voir ça avec Bernard.
Après pour les pneus, je ne pense pas qu’il y est une gomme que tu n’utiliseras pas dans la liste que tu as donné, peut être le H20 et encore. J’ais essayé pour ma par les H05 V2 et H10 V2 en fin d’année et  je n’ai pas trouvé une grande différence  par rapport au GRP, la encore il ne faisait pas trop chaud (renseigne toi que ce soit bien les PMT V2) ; en FF vous avez des monte de pneus parfois différentes de ce que j’ai l’habitude d’utiliser.
Pour en revenir à la boite je te conseille quand même de prendre une version plastique car avec celle en alu tu pourrais avoir des problèmes de vapor-lock par forte température (je n’y avais pas pensé dans mon message précédent) du fait que la boîte soit directement visser sur le carbu sans bride ; pour la bride moteur en alu il la faut impérativement avec des joints bakélites, ce n’est pas une option indispensable mais elle permet de « fiabiliser », et de réduire les fuites à ce niveau.
Pour en revenir aux servo, ce n’est pas celui de la direction qui pose problème, mais celui de gaz /frein que je trouve un peu juste, 12kg c’est pas énorme en 1/5, si un pilote FF pourrait nous renseigner ?  Perso j’ai des servo de 24kg aux freins (sur de l’hydraulique et non du mécanique), la encore les références que je t’ai donné dans mon message précédent peuvent t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
miloudebouysse




Messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2014

Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:27

Oui , j ai fait modifier mes servo avec les ref. Que tu m as donné. J ai rajouté aussi la bride alu et. Il m a conseillé de suite une pièce qui va avec la bride pour limiter les vibrations. Pour les pneus, 29€ la paire donc je vais démarrer avec ceux la puis je verrai a l usage. La boîte à air pareil, je la changerai plus tard si vraiment ça pose problème. Il m a conseillé de la motul 800 ou kart grand prix en huile mélange à du super 98 a 3 pourcent mais pour ça j ai encore le temps, je vais par contre pas traîner pour commander l auto car il y a quand même du boulot avant de pouvoir rouler. En même temps c est le moment pour préparer et bricoler vu le temps. Par contre si le soleil sort comme le 12 janvier, les doigts vont démanger.
Merci encore pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
miloudebouysse




Messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2014

Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:34

Ça y est commande passée. Est ce que qqun peut me donner le diamètre intérieur de l orifice de remplissage du réservoir svp. Je commence à préparer l outillage.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye820
Admin
Popeye820


Messages : 1163
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 60

Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeMer 29 Jan - 6:43

Salut Laurent , je ne sais pas si tu es déjà licencié pour 2014 , mais pense que
pour pratiquer sur notre piste il te faut l'être et avoir une carte club Wink

Mes coordonnées : 0663170383


Cordialement Bernard Miriamont
Président du M.A.R.C.G. .
Revenir en haut Aller en bas
https://marcg.forumpro.fr
miloudebouysse




Messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2014

Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:20

Oui Bernard tu peux déjà me compter comme nouveau membre. Je suppose qu il y a un formulaire à remplir. Si c est le cas tu peux me l envoyer par email. Je compte faire la ligue uniquement pour cette première saison. Je t'appellerai bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
miloudebouysse




Messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2014

Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:51

J ai pas répondu en fait. Non je ne suis pas licencié . Je suppose que je peux le faire directement par le biais du club.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye820
Admin
Popeye820


Messages : 1163
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 60

Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:23

Je t'envoie ça ce soir mais j'aimerai que l'on se parle de vive voix avant de faire ces démarches. Wink

Cordialement Bernard .
Revenir en haut Aller en bas
https://marcg.forumpro.fr
miloudebouysse




Messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2014

Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:04

Ok je t'appellerai ce we alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel   Achat matériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend materiel 1/8
» Vend Materiel nitro 1/8
» Vds tout mon matériel X-Ray 1/10 electrique
» VENTE MATERIEL MODELISME VOITURE -BATEAU
» alors gregoire, c'est achat??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Piste 1/5-
Sauter vers: