Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gregoireTRB82

gregoireTRB82


Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 53
Localisation : Caussade

Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France Empty
MessageSujet: Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France   Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:08

Bonjour a tous les pistards du Club ! Vous ayant vu lors du GP nocturne récemment , vous avez réveillé en moi les sensations et envies que je pensais disparu pour toujours , et pour cause

Jadis , j'avais du temps mais pas les moyens de faire du 1/5 , aujourd'hui c'est plutôt l'inverse . Moins de temps et d'avantage les moyens . mais je préfère cette situation quand même ;-)
Donc pour courant 2012 - c'est décidé en mon âme et conscience , je m'achete une auto pour venir grossir vos rangs et prendre la Licence . J'habite a Caussade et c pas le bout du monde , comme beaucoup d'entre vous , on feras suivre la glacière et tout le tralala .( camping car , on verra a la retraite )

Plusieurs questions -

J'aurai un budget de 1000 a 1500 environ au départ , juste pour l'auto ( radio déjà ok 2,4ghz)
Mais je souhaite être bien conseillé par un commerçant ( ou ca ? ) de vos relations et éviter ainsi le net .
S'en suit la question Formule France ou GT , je connais le pourquoi de la différence mais peut on débuter direct en formule GT ? Ou bien je roule tout d'origine en Formule France , mais avec une auto évolutive pour la suite ... Vous avez fait comment les amis ?

Bon voilà pour le moment , en attendant de vous lire et de venir vous voir rouler le week end et d'en profiter pour voir les Paddocks de près , je vous dis a bientôt et encore merci pour le régal de mes yeux et de mes oreilles a la Nocturne du Club

Grégoire ( Caussade )
Revenir en haut Aller en bas
clitax

clitax


Messages : 130
Date d'inscription : 17/01/2009

Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France Empty
MessageSujet: Re: Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France   Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:59

Bonjour Grégoire... Pas d'inquiétude, on sera présent pour te conseiller. FF ou GT, 2 catégories distinctes et intéressantes. Les 2 ont leurs propres charmes. Le mieux est de venir à la piste pour discuter à vive voix. Perso je pense y être dimanche 13 novembre. A bientôt j'espère, car la vie du club est en forte progression grâce à la bonne ambiance et le nombre croissants de pilotes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Popeye820
Admin
Popeye820


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 60

Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France Empty
MessageSujet: Re: Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France   Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:49

Salut Grégoire,salut Guy, en effet moi aussi je pense que le mieux c'est de venir sur place,il te sera plus facile de te faire une idée en discutant avec les différents pilotes présents et voir sur la piste chaque catégorie evoluée , je pense que nous aussi on sera là pour essayer un nouveau chassis 1/8 (nouveau pour nous Wink ) j'ai eu des coups de fil d'autres personnes interréssées par notre club et qui pourraient venir Dimanche .On risque bien de voir grossir la liste des membres du club cheers

Donc à Dimanche j'espère avec le soleil sunny sunny

Bernard Miramont
Président du M.A.R.C.G
Revenir en haut Aller en bas
https://marcg.forumpro.fr
gregoireTRB82

gregoireTRB82


Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 53
Localisation : Caussade

Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France Empty
MessageSujet: Re: Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France   Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:01

Bonsoir Bernard , bonsoir Guy
Vous avez raison , c en venant vous voir sur la piste que je pourrai mieux mener mon projet a jour ! Bon pour dimanche , c pas de bol - je roulerai ( je suis routier) mais ce n'est que partie remise . En attendant je vous souhaite un bon week end a tous .
Greg
Revenir en haut Aller en bas
thierry.ge

thierry.ge


Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 62
Localisation : montauban

Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France Empty
MessageSujet: un peutit coucou d un ancien ff 1/5   Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:38

bonjour
je réponds a ta question du chois pour la cathegorie 1/5 gt ou ff.
la seule différence sur la piste, pour moi, c'est le budget de départ et la maintenance de l'auto.
au niveau des berfs, il semble qu'a notre niveau, cela soit sensiblement idem.
en effet, durant la saison de course, en ligue 14 ,il m'est arrivé de faire la pole avec ma ff .
par contre, le coût de maintenance est quand même moi élevé, du fêt que la ff reste une auto dite de base, sans modif ou options coûteuses.
en gt , il n'y a pas de limites sur les options et la course a l'armement reste ouverte.
(question de bedget).
donc on peut jouer dans les deux cathegories, pour avoir testé les deux, je reste et défends la cathegorie ff.
pour les magazins; a ce jour, il y a le chois.
pour commencer, la moin chére, LA CARSON . auto de démarage, economique et resemblant a fg dans sa conception .
la plus connue, c'est la FG , rapport qualité prix , disponibilitées et perfos, c'est la plus simple.(dispo en gt ou ff)
en suite, suivant le budgé et les préferances, l'on a HARM (bonne auto de haute qualitée au prix entre moyen et cher).(dispo en gt)
SAMPIETRO, (auto de bonne qualité , de fabriquation plus artisannale, un peu chére, mais performente), (dispo en gt ou ff).
YANKE , vielle marque renaissante fabriquée tout pres d ici a bressol(82) auto de bonne berformance
(dispo pour l'instant en ff).

je peus en citer d autres,et ces remarques n'engage que moi et mon aproche de la piste.
cordialement

thierry.
tel; 0675210013
Revenir en haut Aller en bas
Popeye820
Admin
Popeye820


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 60

Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France Empty
MessageSujet: Re: Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France   Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:01

Merci Thierry pour ces précisions , je rajouterai peut-être que pour débuter il n'est pas indispensable de partir sur un chassis neuf , on trouve,je pense, de très bonnes occasions qui conviennent .

@++ Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
https://marcg.forumpro.fr
Guillaume

Guillaume


Messages : 29
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 36

Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France Empty
MessageSujet: Re: Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France   Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:19

si il a le budget autant pas ce privée d'acheter une voiture neuve Smile
a mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
thierry.ge

thierry.ge


Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 62
Localisation : montauban

Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France Empty
MessageSujet: Re: Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France   Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:23

bonjour a tous

je fais suite a mes remarques sur l'aquisition d'une auto 1/5 piste.

bernard a tout a fais raison quand il parle d'une auto d occasion.

pour ma part, c'est la meilleure solution pour débuter dans une cathegorie qui demande un outillage, et du materiel de remplacement specifique.

le plus cher dans la pratique de notre aubie, c'est le départ.
dans de l'occas, on peut trouver a prix résonnable ( environ 1000 euros ) un ensemble complet ; auto, radio, roues, caisse a outils et materiel de rechange.

a+
thierry

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France Empty
MessageSujet: Re: Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France   Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget de départ ! Boutique physique ou ? Form GT ou France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle boutique YCG-Racing
» VIDEO DEPART FINALE COUPE DE FRANCE 2014 GTBRC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Piste 1/5-
Sauter vers: