Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 DECONFINEMENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zardos46

Zardos46


Messages : 339
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 64
Localisation : Carnac-Rouffiac

DECONFINEMENT Empty
MessageSujet: DECONFINEMENT   DECONFINEMENT Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:38

Very Happy Very Happy Bonjour suite au discourt du gouvernement qui autorise a partir du 11 Mai les ouvertures de tous les commerces ""sauf resto et bar ""ainsi que les déplacements a moins de 100 kms sans autorisation et le rassemblement au max de 10 personnes , l’accès à la piste du MARCG sera telle possible a partir de cette date ???.. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Popeye820
Admin
Popeye820


Messages : 1164
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 60

DECONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: DECONFINEMENT   DECONFINEMENT Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:23

Bonjour , je sais que ça vous démange mais il me faut l'aval de la FD , du département et de la municipalité , dès que j'ai du nouveau vous en serez tous averti .

Revenir en haut Aller en bas
https://marcg.forumpro.fr
Popeye820
Admin
Popeye820


Messages : 1164
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 60

DECONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: DECONFINEMENT   DECONFINEMENT Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:43

Avant tout, pour le moment, les mesures de sécurité à respecter pour la ré-ouverture du complexe restent à définir. Nous reviendrons vers vous à ce sujet.

Bonjour à tous,
La crise sanitaire actuelle n’a pas permis aux clubs un fonctionnement normal. De ce fait, la fédération a axé ses efforts sur le soutien à ses clubs. L’importance des clubs n’est plus à démontrer, en effet, ils sont le pilier indispensable à la pratique de notre passion par nos licenciés.
C’est pourquoi la FFVRC a décidé un important effort de soutien financier et matériel aux clubs et propose les mesures suivantes

- La cotisation club (que les clubs versent chaque année à la fédération) de 100 euros par club a été reportée sur 2021 (les clubs affiliés en 2020, ne paieront pas de cotisation en 2021)
- Pour les clubs en difficultés dues aux mesures sanitaires (par exemple : dégradations frauduleuses due à une manque de présence sur le terrain, investissement non assumable du fait de la suppression de courses et du manque à gagner, loyers impossibles à régler, etc.) une subvention exceptionnelle pourra leur être versée. Pour cela, ils auront à remplir une demande de subvention exceptionnelle (sur un document prévu à cet effet et en cours de réalisation). Ces demandes devront être envoyées aux présidents de ligue qui les transmettront à la fédération. Une commission se chargera d’étudier les demandes et le bureau fédéral aura en charge la validation de ces demandes.
- La fédération effectuera une mise en place d’un quota de masques et/ou de solution ou gel hydroalcoolique. A charge aux clubs de les acheter (site et lieux d’achat à venir). Le remboursement de ces achats s’effectuerait sur présentation des factures d’achat par le Club dans la limite du quota autorisé et dans un délai d’un mois à compter de sa réouverture ou de la reprise officielle de nos activités.
- En cours d’étude : des banderoles « Club participant aux gestes barrières FFVRC » fourni gracieusement à chaque club. Cette banderole FFVRC serait à appliquer dans chaque Club participant à l’action et visible par tous nos adhérents…
- Une affiche à placarder sur et sous les podiums, les stands, etc. sera à télécharger sur le site fédéral
- Envoi d’un guide pratique (en cours de réalisation) de réouverture des clubs, indiquant toutes les mesures à prendre, les obligations, etc. sera adressé à toutes les ligues et les clubs
Toutes ces mesures sont budgétées pour une enveloppe globale d’environ 100.000 euros

Concernant les championnats :
- Chaque ligue aura la responsabilité d’organiser ou non des championnats régionaux (amicales ou autres).
- Aucun passage expert ne sera fait en 2020, les experts issus des compétitions 2019 seront purement et simplement reportés sur 2021.
- Pas de championnat de France 2020, les championnats prévus seront reportés sur 2021 les lieux étant inchangé à deux exceptions : Club qui ne souhaite plus organiser son CF, clubs ayant trois CF de prévus n’en feront que deux, laissant ainsi la possibilité à un autre club de pouvoir profiter d’une organisation de CF
- La coupe de France/ligue n’aura pas lieu en TT 8 Thermique et sera reportée comme les CF en 2021. Pour les autres disciplines, la décision interviendra dans le courant de l’année
- Les habilitations de directeurs de course et arbitres sont reportées à 2021 sans qu’il soit besoin de fournir un justificatif.
- Il en sera de même pour les valeurs

D’autres réflexions continuent à être menées et nous reviendrons vers vous pour vous en informer.
Portez-vous bien, respectez le confinement et les gestes barrières. Nous espérons vous retrouver le plus vite possible (et dès que cela sera possible) sur les circuits


Revenir en haut Aller en bas
https://marcg.forumpro.fr
Zardos46

Zardos46


Messages : 339
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 64
Localisation : Carnac-Rouffiac

DECONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: DECONFINEMENT   DECONFINEMENT Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:19

Very Happy Very Happy Moi j'ai posé juste une question,, qui vas décidé ,,après le 11 Mai ,,d'ouvrir les pistes ou terrain pour la pratique de notre hobby,, le ministre , la fédé ,le préfet ,le maire ou le président du dit club ??? Et pour le moment beaucoup de palabres mais pas de certitude alors comment on fait on vends notre matos on rends son tablier et on verra l'année prochaine si ça vas mieux ????
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46

Zardos46


Messages : 339
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 64
Localisation : Carnac-Rouffiac

DECONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: DECONFINEMENT   DECONFINEMENT Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:39

Sad Sad Donc en fait on est pas prêt de roulé , si on peut pas roulé de l’année,,,je vais revendre tout mon matos je mettrais l'annonce dans les jours qui viennent et j’arrêterais le modélisme on verra plus tard beaucoup plus tard dommage prenait soins de vous tous.. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46

Zardos46


Messages : 339
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 64
Localisation : Carnac-Rouffiac

DECONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: DECONFINEMENT   DECONFINEMENT Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:34

Question Question D’où ce serait a fédé de décider d'ouvrir un club ou pas pour les courses a la rigueur mais pour l'entrainement et la réfection du dit terrain a mon avis c'est le maire propriétaire du terrain et au président du club de décidé de l'ouverture ou pas non ou je me trompe:?: Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Popeye820
Admin
Popeye820


Messages : 1164
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 60

DECONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: DECONFINEMENT   DECONFINEMENT Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:43

Réponse par mail à tous les adhérents .
Revenir en haut Aller en bas
https://marcg.forumpro.fr
Zardos46

Zardos46


Messages : 339
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 64
Localisation : Carnac-Rouffiac

DECONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: DECONFINEMENT   DECONFINEMENT Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:27

Very Happy Very Happy DECONFINEMENT Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46

Zardos46


Messages : 339
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 64
Localisation : Carnac-Rouffiac

DECONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: DECONFINEMENT   DECONFINEMENT Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:32

DECONFINEMENT 31690910 Voila une nouvelle qu'elle est bonne mail reçu a 13 h 00.....
Revenir en haut Aller en bas
Popeye820
Admin
Popeye820


Messages : 1164
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 60

DECONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: DECONFINEMENT   DECONFINEMENT Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:44

Je ne sais pas d'ou tu sort ça et pourquoi tu l'aurais reçu par mail , à moins que tu ai posé une question à la FD , enfin la réponse est sous reserve de ..... , c'est exactement ce que je vous écrit sur le mail que je vous ai envoyé hier soir .
Revenir en haut Aller en bas
https://marcg.forumpro.fr
Zardos46

Zardos46


Messages : 339
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 64
Localisation : Carnac-Rouffiac

DECONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: DECONFINEMENT   DECONFINEMENT Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:58

Very Happy Je leur ai posé la même question qu'au club pour savoir si on pouvais roulé après le 11 Mai ni plus ni moins et  c'est la Fédé qui m'a  répondu c'est pour ça que je lai mis sur le forum après si ça dérange on peut l'enlevé.. et je n'est pas reçu de mail de ta part.. scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Popeye820
Admin
Popeye820


Messages : 1164
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 60

DECONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: DECONFINEMENT   DECONFINEMENT Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:44

Bonjour ,

Ce post ne concerne que les membres club par licence ou carte club , bonne lecture . Il a été envoyé par mail mais comme certain sont faché avec leur boite mail .... Laughing  Laughing

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bonjour à toutes et tous ,

Comme je vous l'avais dit dans le mail précédent , l'accès à la piste ne sera pas possible avant le 18 Mai , car d'une part des travaux sont en cours au club ( réfection électricité stands , buvette , comptage ....) et d'autre part parce que la nature a repris ses droits ( piste non praticable en l'état ) .
En effet tout va commencer par une journée de travail pour le 17 Mai , j'attends vos appels pour vous inscrire à cette journée ( exclusivement par téléphone ) , comme d'habitude pour ceux qui viendront , vous pouvez amener quelques outils ( pelle , brouette , perforateur , on verra ça par téléphone 😉 ) .

Pour retrouver l'accès à la piste le lundi 18 Mai ,( Sous réserve de validation de la mairie , en effet entre l'allocution du 1er ministre et aujourd'hui je n'ai eu que la FFVRC ) ,  vous devrez répondre à ce mail en confirmant que vous acceptez les mesures de sécurité établies , puis vous pourrez prendre contact avec moi et uniquement avec moi  , pour m'indiquer le jour ou vous désirez venir  , et ce afin que je puisse gérer le nombre de personnes présentes au club ,  ( 0663170383 ceci est valable pour tous les membres du club , membres du bureau compris ) .
Il est évident que pour les jours de semaine se sera plus facile , pour les Samedi et Dimanche , je vous propose et ce pour faciliter le roulage par catégorie ,  le Samedi 1/10 - GT8 - Moto et  le dimanche 1/5 - 1/8 , puis l'inverse le week-end d'après .

REGLES A RESPECTER :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tout d'abord de l'affichage sera mis en place pour vous rappeler les gestes barrières et dispositifs mis en place , tout ceci pour votre sécurité et celle des autres !!

1) Port du masque obligatoire dans l'enceinte du circuit et au poste de pilotage , à charge à chacun d'entre vous de trouver votre équipement de protection . Ceci est valable aussi pour la journée de travail même si je verrai pour trouver des masques clubs pour ce jour là .Je vous conseille vivement le port de gants jetables car nous ne pourrons pas désinfecter tous les jours, par exemple les prises électriques des tables , cadenas à code et d'autres endroits que vous serez amener à toucher .Vous pouvez également rajouter comme protection des lunettes  si vous le désirez .
A ce sujet , je vous demande le plus grand respect des règles d'hygiène , de logique pour le bien-être de tous .

2) Positionnement sur les tables :
  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Je vous demande de vous mettre à 2 sur une longueur de table , cela vous permettra de respecter les distances de sécurité ( MINIMUM 1 mètre ) , et donc pas de personnes face à face sur une même table .
L'idéal à mes yeux serait que tout le monde soit orienté dans la même direction , je sais bien que l'on perd en convivialité mais il serait également dommage de  se retrouver reconfiné dans 1 mois !!!!
Pour être sûr que tout le monde a compris , nous mettrons sur les tables les marques de positionnement .

3) Lavage des mains :
  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Pour le lavage des mains , vous avez comme d'habitude à disposition un lavabo "plein air " avec du savon liquide désinfectant .

4) Accès poste pilotage :
  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Comme vous le savez nous avons un double escalier pour accéder au poste de pilotage , il sera instauré un côté pour monter et un pour descendre , celà permettra d'éviter de se croiser , pensez bien à cette disposition svp .
Au poste de pilotage , il y aura au sol un marquage de séparation entre pilotes toujours pour consever la distanciation nécessaire .




Prenez toutes et tous soin de vous , le déconfinement est une chose mais la prudence reste de mise .


Cordialement Bernard Miramont .
Président du MARCG - Castelsarrasin
Revenir en haut Aller en bas
https://marcg.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





DECONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: DECONFINEMENT   DECONFINEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECONFINEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M.A.R.C.G-
Sauter vers: