Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Câblage pour couvertures chauffantes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roxan12

roxan12


Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 49
Localisation : Villefranche de Rouergue

Câblage pour couvertures chauffantes !  Empty
MessageSujet: Câblage pour couvertures chauffantes !    Câblage pour couvertures chauffantes !  Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:37

Bonjour , vous serez t-il possible de me photographier votre montage des câblages pour vos couvertures chauffantes ? Je parle plus précisément de ceux reliant les régulateurs numériques de températures !!  Du moins un schéma récapitulatif si cela est possible .
Faut-il par exemple rajouter une "lampe" au montage ?
Merci par avance .

NB : pour l'alimentation 220V en 12V , combien d'ampères minimum est il nécessaire pour l'utilisation des couvertures chauffantes ? ( = 10A ou 15A ou 20A ? )
Revenir en haut Aller en bas
florian8244




Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2017

Câblage pour couvertures chauffantes !  Empty
MessageSujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes !    Câblage pour couvertures chauffantes !  Icon_minitimeJeu 23 Nov - 6:37

Bonjour
Je viens de voir ton post
Je vais essayer de te faire une photo de mon montage (je n'ais qu'un seul régulateur ) j'ai intégré le système dans ma caisse à outils donc je ne sais pas si sa t'ira
pour l'alimentation j'utilise une de pc classique je regarderai combien elle développe
J'essaie de faire sa dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
roxan12

roxan12


Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 49
Localisation : Villefranche de Rouergue

Câblage pour couvertures chauffantes !  Empty
MessageSujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes !    Câblage pour couvertures chauffantes !  Icon_minitimeJeu 23 Nov - 7:48

Merci beaucoup par avance Florian pour ton aide !

Si cela t'es possible , il y a t-il une "astuce" pour utiliser une alimentation de PC au niveau également des câblages ?
Revenir en haut Aller en bas
florian8244




Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2017

Câblage pour couvertures chauffantes !  Empty
MessageSujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes !    Câblage pour couvertures chauffantes !  Icon_minitimeJeu 23 Nov - 7:50

Une astuce comment sa?
Revenir en haut Aller en bas
roxan12

roxan12


Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 49
Localisation : Villefranche de Rouergue

Câblage pour couvertures chauffantes !  Empty
MessageSujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes !    Câblage pour couvertures chauffantes !  Icon_minitimeJeu 23 Nov - 8:28

J'ai vu sur un post internet qu'il fallait dessouder des tas de fils sur l'alimentation PC et venir ressouder des fils + et - raccordés aux fiches bananes femelle , et rajouter une ampoule !!
Comment as-tu fais de ton côté pour raccorder ton alimentation PC au régulateur de température ?
Revenir en haut Aller en bas
florian8244




Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2017

Câblage pour couvertures chauffantes !  Empty
MessageSujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes !    Câblage pour couvertures chauffantes !  Icon_minitimeJeu 23 Nov - 9:59

Alors moi je ne me suis pas pris la tête
Je ne savais pas pour l'ampoule mais moi je n'en ai pas
Il va falloir que tu repère toutes les alim en 12v et bien sur les fil qui te permette d'alimenter l'alim sans avoir besoin d'un pc
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
Au cas ou va voir ce lien
Moi les fils a l'interieur de mon alim ceux qui ne servent pas je les ais simplement coupés
Je t'envoi quelques photos pour te faire une idee en esperant que cela fonctionne

Câblage pour couvertures chauffantes !  20171110
Câblage pour couvertures chauffantes !  20171113
Câblage pour couvertures chauffantes !  20171111
Câblage pour couvertures chauffantes !  20171112
Revenir en haut Aller en bas
florian8244




Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2017

Câblage pour couvertures chauffantes !  Empty
MessageSujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes !    Câblage pour couvertures chauffantes !  Icon_minitimeJeu 23 Nov - 10:08

la 1ere le branchement des couvertures
En 2eme les branchement des fiches bananes avec l'alim les fils rouges et noires sont ceux de mes couvertures
En 3eme les fiches bananes
En 4eme le ventilo pour refroidir l'alimentation
Avec mon alim j’alimente 2 paires de couvertures chauffantes sans probleme
J’espère t'avoir un peu aider
Revenir en haut Aller en bas
roxan12

roxan12


Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 49
Localisation : Villefranche de Rouergue

Câblage pour couvertures chauffantes !  Empty
MessageSujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes !    Câblage pour couvertures chauffantes !  Icon_minitimeJeu 23 Nov - 10:59

Merci beaucoup Florian pour ta réponse et ces photos , j'apprécie !

Au plaisir de rouler ensemble sur la piste . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florian8244




Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2017

Câblage pour couvertures chauffantes !  Empty
MessageSujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes !    Câblage pour couvertures chauffantes !  Icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:39

Pas de soucis
Sa marche à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
roxan12

roxan12


Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 49
Localisation : Villefranche de Rouergue

Câblage pour couvertures chauffantes !  Empty
MessageSujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes !    Câblage pour couvertures chauffantes !  Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:29

Bonjour , pas évident de comprendre une notice chinoise !! Est-ce que mon montage du régulateur Thermostat de température vous parait judicieux ?

Voici une photo du montage ainsi qu'un schéma trouvé sur le net :

Câblage pour couvertures chauffantes !  Thermo10

Câblage pour couvertures chauffantes !  E4_ter10

Merci d'avance pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
tofparty31

tofparty31


Messages : 80
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : TOULOUSE

Câblage pour couvertures chauffantes !  Empty
MessageSujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes !    Câblage pour couvertures chauffantes !  Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:35

Salut Roxan,

Cela m'as l'air parfait ce schéma d'implantation pour alimenter tes couvertures chauffantes...

Vivement que l'on retourne sur la piste ...

@+

Tof
Revenir en haut Aller en bas
roxan12

roxan12


Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 49
Localisation : Villefranche de Rouergue

Câblage pour couvertures chauffantes !  Empty
MessageSujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes !    Câblage pour couvertures chauffantes !  Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:20

Salut à tous !

Après essais , mes couvertures chauffantes ne fonctionnent pas avec le montage prévu ci-dessus en photo .Seule la sonde fonctionne parfaitement  . Voici le schéma de la notice d'origine , ne dois-je pas relier en plus de mon montage , un fil reliant les borniers 1 à 3 et un autre fil reliant les borniers 2 à 4 ?
Merci par avance de votre réponse .


Câblage pour couvertures chauffantes !  Schyma10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câblage pour couvertures chauffantes !  Empty
MessageSujet: Re: Câblage pour couvertures chauffantes !    Câblage pour couvertures chauffantes !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câblage pour couvertures chauffantes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche couvertures chauffantes
» nouvelle déco pour ma SB5
» pour popeye
» POUR INFO
» Pour info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Moto TH ou Elec-
Sauter vers: