Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C

Aller en bas 
+3
Popeye820
tom 82
falconium
7 participants
AuteurMessage
falconium




Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2017

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:06

Sa y est j'ai fait l’acquisition de ma 1/8 Laughing Very Happy  bounce  ( plus précisément 2 P8C 2wd motonica dons je remercie Gerard )


pour le moment qu'une seul des deux sera transformer en brushless

au programme , démontage de tout se qui ne servira plus frein , reservoir ect ....


place au photo



Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Img_0411
celle qui pour le moment reste en nitro


Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Img_0410
voila la second pour la conversion


Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Img_0414

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Img_0415

j'ai piquer le support moteur de mon 1/10 SCT qui vas niquel pour mon moteur  avec une légère modification éventuel  

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Img_0412
et voila mon petit moteur Laughing

bientot la suite
Revenir en haut Aller en bas
falconium




Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2017

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:48

Au final sa etait plus simple et plus rapide que je penser

j'ai préférai refaire la platine de support servo de direction plutôt que le modifier , pour cela j'ai utiliser une plaque d'epoxy de 2.5mm

que j'ai tailler a la dremel  , puis je me suis lance dans a confection d'une platine pour la batterie comme sa je ne perd pas en rigidité du châssis .


Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Img_0416


pour le moment je n'ai qu'un rapport possible 22/44 ( en cours d’étude un support qui permettra plus de réglage )

puis l’électronique a fait son apparition

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Img_0418

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Img_0417

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Img_0419


je pense que les essai seront pour bientôt j’essayerai de faire une petit video
Revenir en haut Aller en bas
tom 82

tom 82


Messages : 823
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42
Localisation : Beaumont de lomagne

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:44

Super boulot!!!!! Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
falconium




Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2017

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeMer 1 Mar - 15:22

Merci tom si la météo le permet dimanche on vas a la piste l'essayer y'aura la brushless et la thermique pour comparée les deux et voir les modif a apporter , en attendant je me suis occuper de la carro
Revenir en haut Aller en bas
falconium




Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2017

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeMer 1 Mar - 15:28

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Image110

j'ai eu quelque souci sur la peinture mais sa se verra pas sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
Popeye820
Admin
Popeye820


Messages : 1163
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 60

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeMer 1 Mar - 19:03

Attention Dimanche , il y a une course régionale sur le circuit , tu ne pourras peut-être pas essayé , désolé .

Tu as le calendrier des courses du club sur le forum . Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://marcg.forumpro.fr
gucci79




Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2016

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:04

Attention a l'électronique en 1/8, la le moteur me semble léger, une classique roule en général en 2500KV vario environ 140/160A et accus 4S et les moteurs sont plus gros en diamètre
Revenir en haut Aller en bas
falconium




Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2017

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeJeu 2 Mar - 8:13

merci Bernard pour le rappel j'ai pas fait attention :/

pour le moteur pas de souci a savoir s'il tiendra les 4s , c'est en fait un moteur de turbine de jet qui normalement et prévu pour du 6S 1700KV c'est pour sa qu'il et diamètre plus petit mais plus long que se de 1/8 .

Apres je cache pas il sera remplacer par un de 1/8 avec 2400KV

et pour le contrôleur c'est un 150A 6S

Revenir en haut Aller en bas
falconium




Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2017

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:50

bon après essai le moteur manque de vitesse de rotation en 4S ...

prochain essai sera en 6S et si cela n'est pas convainquant y'aura un changement de moteur pour un 2500KV

une vidéo des essai sera poster prochainement
Revenir en haut Aller en bas
gucci79




Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2016

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:35

falconium a écrit:
bon après essai le moteur  manque de vitesse de rotation en 4S ...

prochain essai sera en 6S  et si cela n'est pas convainquant  y'aura un changement de moteur pour un 2500KV

une vidéo des essai sera poster prochainement

Les classique roulent en 4S 2500KV en compétition en 6S ça va sérieusement alourdir du coup ce que tu vas gagner d'un coté tu vas le perdre de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
falconium




Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2017

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeSam 4 Mar - 13:45

effectivement d’ailleurs je suis allez jeudi faire quelque essai et franchement  sa se traîne avec se moteur .

donc de retour dans l'atelier je me suis affairé a la tache pour modifier un support moteur qui me permettra de monter l'autre moteur que j'avait de coté


pour le support moteur  c'est celui de la BSR berseker (monster 1/8 ) que j'ai modifer
pour le moteur c'est un Xcar Beast 4074 4P 2Y 2150KV

rapport pignon 18/46

vue la météo du jour je sais pas si j'irai faire un test on vera

si je peu je ferai une video


Dernière édition par falconium le Sam 4 Mar - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falconium




Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2017

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeSam 4 Mar - 14:04

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Img_0421

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Img_0420

voici le support monter sur le châssis
Revenir en haut Aller en bas
gucci79




Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2016

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeDim 5 Mar - 10:26

avec ce moteur ça va aller beaucoup mieux mais il va t'en manquer un peut encore, ça fait un peut moins de 31000 Tr/min, le rapport de transmis a Castel pour une classique est de 19/45 en thermique avec un moteur qui prend environ 40000 Tr/min, les classiques en compet roulent avec un 2500KV soit environ 36000tr/min et je pense qu'en rapport ils tirent un poils plus long qu'en thermique d'après moi avec ton 2150KV si ça passe il va te falloir un pignon de 22 si t'as pas sur motonica tu peux déjà passer une couronne 44 si tu as
Revenir en haut Aller en bas
nico D

nico D


Messages : 539
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 46
Localisation : montauban 82000

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeDim 5 Mar - 17:09

Sacré boulot , il me tarde de voir ça en action.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys

Chrys


Messages : 61
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 44
Localisation : Montauban

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:56

Salut Very Happy

Beau travail de conversion Wink

A mon avis si tu fais fonctionner ton gros moteur en 6S ça va drifter sévère. C'est un châssis sans suspension et surtout en 2 roues motrices. C'est sûr que ça va marcher mais va falloir mettre de l'appui aéro et gérer les réglages du variateur parce que tu seras tout le temps sur des oeufs.

Avec ma 966 E-Tron je dois gérer l'accel sur quasiment toute la ligne droite parce que même en 4x4 sa part un peu dans tout les sens, je me suis même vautré en bout de ligne droite parce que j'ai fini d'enfoncer la gâchette un peu trop vite (j'ai la vidéo embarquée). Bon après c'est vrai aussi que je ne suis pas ce que l'on qualifie de bon pilote Razz

Si tu roule fin d'aprem en semaine on aura peut-être l'occasion de faire un comparatif et ma Buri est bientôt prête  Wink

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://bmt-for-ever.pagesperso-orange.fr/
pat31




Messages : 424
Date d'inscription : 01/05/2012

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:24

Ça rappelle des souvenirs, je m'en étais monté une il y a quelques années.

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  526178walibi127
Revenir en haut Aller en bas
falconium




Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2017

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeVen 17 Mar - 9:44

Merci pour les commentaires qui m'aide pas mal pour envisage les possible réglage à voir .

Sortie pour cet semaine sa risque d'être marron .... je suis un poil en retard niveau taf
Mais dès que j'ai la possibilité je ferai signe pour les essais

Normalement je reçois un autre moteur cet semaine un 2400kv avec sensor

Et surtout un nouveau servo de dir car celui que j'ai monter pour les essais n'a pas aimer la murette des stand ....

En tout cas si la météo le permet normalement dimanche prochain j'irai faire un tour à la piste
Revenir en haut Aller en bas
falconium




Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2017

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeLun 20 Mar - 20:07

J'ai reçus le nouveaux moteur et esc se matin donc j'ai remplacer le tout et fignoler quelque réglage  donc fin d'aprem je suis allez a la piste pour les essai et il son très concluent

maintenant  vas falloir régler la pièces qui se trouve entre la radio et la voiture Laughing lol!

mais sinon dans l'ensemble elle a un comportement très fluide et facile a piloté

très content de cet petit voiture qui je pense m'apportera beaucoup de plaisir a piloté Cool Cool Cool

une vidéo arrive ( le temps de la uploder sur youtube)
Revenir en haut Aller en bas
falconium




Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2017

Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitimeLun 20 Mar - 20:36

https://youtu.be/r59txXNih7M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Empty
MessageSujet: Re: Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C    Convertion Nitro Brushless maison pour  Motonica P8C  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertion Nitro Brushless maison pour Motonica P8C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Piste 1/8-
Sauter vers: