Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE.....

Aller en bas 
+2
dragonnier09
jean marie recagno
6 participants
AuteurMessage
jean marie recagno




Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2016

CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE..... Empty
MessageSujet: CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE.....   CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE..... Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:39

Nos compets souffrent du manque de participants, particulièrement cette année, dans toutes les catégories....on peut essayer de comprendre le pourquoi mais:

une solution: AGIR.!!

Pour redynamiser les courses et la fréquentation,  et recréer la possibilité de 1/8èmes, 1/4, et 1/2 finales (particulièrement stimulantes et cruellement absentes en ligue) et finales, je vous propose de réfléchir à la mise en place d'un CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUBS toutes catégories sur la saison 2017, en plusieurs courses, genre SUPER LIGUE de la belle époque.

FORMAT: CHALLENGE AMICAL 1/5: gt, ff, mini 4x4 réunis en une seule compet: inscriptions,  qualifs, remontées, finale et classement. (genre le premier peut etre une ff, le second une mini, le troisième une gt....ect, ect..) genre aussi 40 pilotes toutes ligues et toutes catégories 1/5 classés ensemble!!!


Le but: réunir le plus de participants en une seule forme de compet, avec leur matériel existant, sans frais supplémentaires, dans un règlement amical simple et décidé par  les pilotes 1/5.

ok,  réunir FF, GT, et mini ensemble ça peut paraitre bizarre...mais pourquoi pas après tout:
les performances des chassis bien réglés ne sont pas si différentes après tout....les pilotes eux même font la différence...!!!

il y a plein de points sur lesquels réfléchir,  format et règlement à mettre en place.
* qui serait pour sur le principe? et pourquoi
* qui serait contre, sur le principe, et pourquoi
* combien de manches?
* quels clubs organisateurs seraient ok ? voir avec les présidents
* à organiser les jours de course de ligue officielles ou dates différentes en plus du calendrier ffvrc?
* à organiser tel quel (gt contre ff contre mini, sans restriction technique ni de matériel) ou bien système de handicap suivant type de voiture? (pour égaliser les chances??!!!)
* limiter le nombre de pneus neufs pour limiter les frais?
* durée des remontées et finales ?
* inscription payante ou gratuite...,
* lots?  
....autres...

à vos plumes.....c' est le moment

diffusé sur les sites des clubs de montpellier, st affrique, pmo orange, cmmv marseille

jean marie recagno
amo montpellier
06.44.24.38.64
Revenir en haut Aller en bas
dragonnier09

dragonnier09


Messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : auterive

CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE..... Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE.....   CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE..... Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:46

salut jean marie

ce serait une bonne chose, j'y réfléchi depuis un petit moment, mais le mélange de toute les catégories risque de rebuter pas mal de gens. ensuite il faut voir les clubs organisateurs pour la distance.
pas mal de pilote ne veulent pas faire trop de kilomètres!!
je relaie ton message sur d'autres forum de la ligue 14 et on verra bien ce que ça donne.

déjà voir pour essayer sur une course. histoire de voir combien ce déplacent??
Revenir en haut Aller en bas
pat31




Messages : 424
Date d'inscription : 01/05/2012

CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE..... Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE.....   CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE..... Icon_minitimeMar 31 Mai - 6:57

Slt,

Juste mon avis de petit pilote (juste deux courses en 1/5).

Contre le mélange des catégories en 1/5, les FF n'ont pas de frein à l' avant d'ou les accrochages dans les entrées de virage (vu et testé à Castel et Tournefeuille).

Perso, je ne me déplacerai pas loin pour rouler 1 heure/ 1h 30 dans la journée.

Trop de catégories, pas assez de temps de roulage dans les courses, trop cher, la question qu'on me pose souvent "et il y a quoi a gagner ?"" il n'y a vraiment que des passionnés qui courent.

Même si j'aime bien courir, je me fais aussi bien plaisir à tirer la bourre avec les copains dans des entraînements ou le temps de roulage et multiplié par 3 ou 4.

Après s'il y a moins de monde, faut pas oublier que le modélisme (et encore plus les courses) est un sport de riche...
Revenir en haut Aller en bas
Xamud

Xamud


Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 55
Localisation : Cahors

CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE..... Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE.....   CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE..... Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:15

Bjr à tous,

Je vais donner mon avis de petit nouveau dans la catégorie 1/5 et à Castel.

Déjà, peut-être pas tout de suite mais j aimerais bien faire qq courses, même que 2 dans l année.
Pas plus de 1h30 à 2h de route pour rejoindre une piste.
Le mélange des catégories ne me gêne pas du tout.

voilà
A+
Revenir en haut Aller en bas
Popeye820
Admin
Popeye820


Messages : 1163
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 60

CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE..... Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE.....   CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE..... Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:43

Bonsoir Jean-marie , l'idée est bonne dans l'esprit mais je pense très difficile à viabiliser , de plus très difficile de mettre en place au niveau de nos différents calendriers de courses de Ligue , ce calendrier n'est déjà pas évident à faire sur une ligue avec le calendrier des courses nationales alors conjuguer celà sur plusieurs ligues ....

Ensuite tu parles " de redynamiser les courses et la fréquentation, et recréer la possibilité de 1/8èmes, 1/4, et 1/2 finales " , sur notre ligue la catégorie 1/8 4x4 rencontre un vif succès , nous avions fait un petit rescencement officieux qui comptait à peu près 25 pilotes , ce qui pouvait nous donner des 1/8 de finale , le pilote local qui aura fait 10 kms pour venir jouer le dimanche et qui malheureusement restera en 1/8 de finale roulera en gros 3x5mm de qualif et donc 15 mm de son 1/8 , lui , même si ça reproduit , lui acceptera ; par contre celui qui aura fait 150 ou 200 Kms , je ne suis pas sûr qu'il fasse le déplacement à chaque fois pour rouler 30 mm dans la journée .

Le mélange des catégories , perso au niveau du club j'essaie d'éviter un max , je trouve que la dfférence surtout entre GT et FF ( au niveau freinage bien sûr ) peut s'avérer un problème , et pour moi ne donne un spectacle agréable à regarder , même problème si tu mélange par exemple 1/8 4x4 et 1/8 Classique .

Bien sûr tu vas dire que je prêche pour ma paroisse Laughing Laughing mais organiser des courses amicales sur une catégorie et par exemple 2 jours me parait être un bon compromis .


Cordialement Bernard .

Revenir en haut Aller en bas
https://marcg.forumpro.fr
clitax

clitax


Messages : 130
Date d'inscription : 17/01/2009

CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE..... Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE.....   CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE..... Icon_minitimeVen 3 Juin - 6:18

Slt. les amis...
L'idée d'un challenge d'une seule catégorie est tentante mais peu réalisable car pas assez de participants. Les  pilotes qui ne veulent pas faire de gros déplacements ne changerons pas leurs habitudes.
A Castel le grand prix Bruno Alliot est une réussite en grosse échelle car il est unique et reconduis tous les 2 ans...!
En course de ligue il y a trop de catégories. Pas assez de roulage. Si on trie les catégories, pas assez de pilotes...!
Il me semble intéressant de regrouper les électriques pour des courses à part. Augmenter le nombre de pilotes exigés pour représenter une catégorie peu représentative : minimun 8 pilotes au lieu de 5 actuellement. C'est cruel mais cela augmenterais le temps de roulage pour des essais et nombre de qualifs. Je déplore aussi la durée des finales en 1/5 FF de 40 minutes.  Regrouper les 1/5 ne me gène pas avec un comportement irréprochable et surtout amical. Pour la compétition pure et dure voir les CF... Arrow  
C'est tout pour aujourd'hui. Je précise aimer toutes catégories en modèlisme.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE..... Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE.....   CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHALLENGE AMICAL 1/5 INTERCLUB 2017....IDEES ET SONDAGE.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHALLENGE SUD-OUEST GT8 du 05/02/2017 au MARCG
» Challenge TruckMania
» ACT 3 - Pau - 12/01/2014 - Challenge GT8 du Sud Ouest
» Act 6 FINALE Challenge GT8 Tarbes
» Challenge week-end du 19 et 20 mai 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Piste 1/5-
Sauter vers: