Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BURI E1 LA 1/8 éco

Aller en bas 
+7
gucci79
zoulou31d
Chrys
clitax
tom 82
pat31
GUCCI82
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chrys

Chrys


Messages : 61
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 44
Localisation : Montauban

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 20:17

Salut tout le monde Smile

Pour ceux qui étaient là: furtive apparition de la Buri dimanche aprem.

Mes légendaires talents de pilote ne m'ont permis de ne passer que 2 packs... enfin presque  Razz

Niveau pilotage c'est assez différent d'une voiture suspendue malgré le fait que cela reste une 4x4 et c'est une première pour moi.

N'ayant faits aucune mise au point, ni même réglage (je me suis aperçu en piste qu'il n'y avait pas de drag dans la config du variateur): ce fut une découverte totale.

Malgré cela j'ai rapidement pris confiance dans les virages rapides puisque au bout de quelques tours je rentrais dans la parabolique à fond (même si mes trajectoires laissent encore à désirer, que mes pneus neuf n'étaient pas traités et qu'il y avait pas mal de pollen sur la piste).

Le seul gros défaut que j'ai pu constater pour l'instant c'est le rayon de braquage trop faible qui interdit d'atteindre la corde dans les virages lents.

Ce problème sera vite résolu par l'adoption d'un palonnier un peu + long et par une modif visible sur le site de Buri.


Voici le détail de ma config actuelle:

- moteur Leopard Hobby LBP3674 1900Kv

- variateur Hobbywing Ezrun Wp SC8 120A

- lipo Turnigy 5000mAh 4S 20C

- 2.415 Kg complète

Pour l'autonomie je ne sais pas encore puisque j'ai fini mes runs dans le décor...  lol!

Pour les chronos je galère à les trouver sur My laps qui me renvoi vers Speedhive.

Si j'ai bien compris il faut que je lance l'application. Je pensais que les temps étaient directement enregistrés sur le site.


@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://bmt-for-ever.pagesperso-orange.fr/
gucci79




Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2016

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 20:39

ta voiture fonctionnera avec des petits pneus soit à 73mm max à l'ar que la des neufs t'es au moins à 77 fais les poubelles LOL, ce que tu devrais faire tu mets un bidon ou autre a la piste pour que les gars jettent leur pneus dedans et ça te coûtera pas cher de rouler ça ce fait dans certains club
Revenir en haut Aller en bas
gucci79




Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2016

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 20:40

pour le chrono normal il faut que tu ailles sur speedhive avec tes identifiants mylaps tu vas après dans myrésult et tu trouveras
Revenir en haut Aller en bas
clitax

clitax


Messages : 130
Date d'inscription : 17/01/2009

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 11:55

Slt. les mordus...de Buri Racer.  Conscient de cet engouement subi, je vous annonce ma participation à cette débauche.
J'attends mon chassis, et après montage , bonjour les bourres...!   A+ GUY bounce
Revenir en haut Aller en bas
falconium




Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2017

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 12:47

Super de plus en plus de gens en électrique Very Happy

n'empeche c'est super agréable pas de prise de tete avec les moteur nitro .

C'est vrais que on n'a pas encore la possibilité de faire des arrête rapide au stade pour le ravitaillement ( pour le moment )


Revenir en haut Aller en bas
Chrys

Chrys


Messages : 61
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 44
Localisation : Montauban

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr - 18:02

Si ça continue il y aura peut-être assez de participants pour une coupe Buri en ligue 14 l'année prochaine  Very Happy   bounce

A moins que la FFVRC ne sorte un réglement "1/8 classique 4x4 Electrique" d'ici là.



@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://bmt-for-ever.pagesperso-orange.fr/
gucci79




Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2016

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr - 18:06

faudrait déjà qu'il y ai encore assez de monde pour organiser des courses...
Revenir en haut Aller en bas
pat31




Messages : 424
Date d'inscription : 01/05/2012

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr - 20:33

Juste pour vous dire que j'ai vu une Buri tourner aujourd'hui, ben ....... ça avance grave Shocked

Une bonne prépa (tu sais les pneus et les réglages lol! ) et, en met y en !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gucci79




Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2016

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr - 18:11

pat31 a écrit:
Juste pour vous dire que j'ai vu une Buri tourner aujourd'hui, ben ....... ça avance grave Shocked

Une bonne prépa (tu sais les pneus et les réglages lol! ) et, en met y en !!  Very Happy

Je te l'avais dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rowhider

Rowhider


Messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 45
Localisation : Colomiers - 31

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 8:21

Salut,
Il semble intéressant ce châsssis Buri, j’avoue que je n’ai plus du tout envie de faire tourner du thermique et que je suis déjà bien équipé en brushless.
J’ai toujours été impressionné par les 1/8 Piste à cause de leurs vitesses d’évolutions et leurs appuis aérodynamiques : par rapport à un châssis suspendu, ça se pilote facilement ? tongue
J’ai un peu peur de tomber sur un châssis qui tressaute à la moindre bosse et qui soit difficile à tenir au levé d’accélérateur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
falconium




Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2017

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 10:57

salut Rowhider cheers très honnêtement se sont des voiture stable en tout point

que se soit la buri ou dans très peu de temps la corally , se sont des châssis fiable

niveaux entretien c'est simpliste

montage je dirais pas plus compliquer qu'un model de voiture Rc

facilité de mise en route par tout temps
après cela dépend de se que tu recherche

si tu veux une machine ou tu veux pas te prendre la tête avec les réglage

le classique c'est l'ideal accompagner d'une motorisation brushless sa sera encore plus simple ( tu branche , tu roule ....)

après tu a le choix entre 4X2 ou 4X4 la aussi

si tu passe a l'occasion au club fait nous signe je pense que la plus pars des membre se ferons un plaisir de te montrer tout sa


Revenir en haut Aller en bas
Rowhider

Rowhider


Messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 45
Localisation : Colomiers - 31

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 11:52

Salut et merci pour ton retour.

En effet, j'ai du mal à trouver le temps de me rendre en piste, alors encore moins de temps à perdre à farfouiller pour trouver le réglage optimal.

J'aimerai dans l'absolu une voiture neutre sortie de boîte et qui pardonne assez pour se faire plaisir de suite. cat

D'après ce que j'ai pu lire, par son poids très contenu cette Buri est assez peu contraignante avec les accus: une bonne chose pour assurer une bonne durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
clitax

clitax


Messages : 130
Date d'inscription : 17/01/2009

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: BURI RACER   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:11

Slt. J'ai un chassis Buri et tourne à Castel (le dimanche). C'est la troisième au club. Falco m'a monté l'électronique dans les règles de l'art, moi je m'occupe du chassis (personnalisation pour le plaisir). Au passage merci à Mr. Paul pour les conseils d'achat du matos...
Facile, très rapide, peu d'entretien, plutôt jolie, on prends du plaisir sans se prendre la tête. A bientôt les amateurs! GUY (un Buriste convaincu) Smile
Revenir en haut Aller en bas
falconium




Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2017

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:15

de tout façons quelque soit ton choix au niveaux de ta 1/8 que se soit buri ou corally tout les deux son sur la même base avec plus ou moins de variante

dans les deux cas se son des machine qui pour moi son facilement accessible au niveau pilotage ainsi que a réglage ( study que le train av par remplacement de pièces pour le carrossage et biellette pour le pincement et tension de l'unique courroie )

si tu a le temps passe se weekend tu pourra voire évoluer c'est petit joujou Very Happy








Revenir en haut Aller en bas
gucci79




Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2016

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 9:19

Salut les Buriste, je viens a castel pour la prochaine course pas de 1/8 élec pour moi pour ce coup-ci (toujours en attente de la SSX8) par contre je vous laisserez quelques tr de pneus à la bonne taille pour vous, je vous conseille de faire un carton ou une poubelle spécial pneus pour récupérer les pneus des 1/8 th et de prévenir les participants pour qu'ils vous mettent les pneus usagés dedans, les pneus HS pour nous sont à la bonne taille pour vous et vous en avez un paquet a récupérer entre le samedi et dimanche 30 trains facile dans le week-end ça fait de belles économie et je vous conseille de laisser quelque chose pour les récupérer en permanence à la piste vous verrez les pneus vous coûteront pas cher j'ai déjà 4 trains a vous laisser + 3 ou 4 dans les week-end mini

il faut savoir que la bonne taille pour que votre auto soit performante c'est 72mm à l'AR

A+
Revenir en haut Aller en bas
Paul Nephtali

Paul Nephtali


Messages : 38
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 72
Localisation : Revel

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 12:26

Bonjour,
Est-ce que des Buri vont rouler ce week-end ? Ou des 1/10 thermiques ou électriques ?
Je remets ce post dans la catégorie 1/10.
Revenir en haut Aller en bas
gucci79




Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2016

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 16:12

sinon y a une ligue a St affrique ce week-end les catés 1/10 et 1/8 el sont ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
gucci79




Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2016

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil - 16:01

Salut

La Corally SSX8R (désiré) arrive enfin chez moi semaine prochaine avec le combo Corally je serai bientôt des votre pour les prochaines courses
Revenir en haut Aller en bas
Chrys

Chrys


Messages : 61
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 44
Localisation : Montauban

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 18:30

Salut,

pas mal du tout  Very Happy . Je ne connais la marque que de nom mais je vois que c'est du bon matos et d'une très belle finition Smile

Il y a quoi dans ton combo ?

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://bmt-for-ever.pagesperso-orange.fr/
gucci79




Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2016

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil - 9:20

Chrys a écrit:
Salut,

pas mal du tout  Very Happy . Je ne connais la marque que de nom mais je vois que c'est du bon matos et d'une très belle finition Smile

Il y a quoi dans ton combo ?

@ +

Vario Corally Revoc 2/6S 160A et un moteur Corally 2150KV le 805 dynospeed velox spécial piste il n'est finalement pas encore dispo en France donc j'aurai que chassis et contro cette semaine, en attendant je vais préparer une carro et tourner des vieux pneus ce week-end au moins je serai prêt lol
Revenir en haut Aller en bas
Chrys

Chrys


Messages : 61
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 44
Localisation : Montauban

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil - 19:15

Salut  Very Happy

j'ai trouvé une vidéo du kit de la SSX8R:


https://www.youtube.com/watch?v=kq6sL8o9GBk


Franchement ça donne bien envie... veinard  lol!


@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://bmt-for-ever.pagesperso-orange.fr/
gucci79




Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2016

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil - 19:59

Chrys a écrit:
Salut  Very Happy

j'ai trouvé une vidéo du kit de la SSX8R:


https://www.youtube.com/watch?v=kq6sL8o9GBk


Franchement ça donne bien envie... veinard  lol!


@ +

oui j avais vu y a pas une marque qui livre comme ça, j espère la recevoir avant fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
gucci79




Messages : 68
Date d'inscription : 17/10/2016

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 20:38

ça y est elle est là

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 97487220170728173416
Revenir en haut Aller en bas
Chrys

Chrys


Messages : 61
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 44
Localisation : Montauban

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 16:10

Belle bête, très bonne finition  Very Happy

Les paliers de cellules sont bien mieux finis que ceux de la Buri.

Etonnant qu'ils ne soient pas anodisés magenta comme le reste.

Mais bon, la couleur c'est pour le tuning, et de toute façon à 110Km/h dans la ligne droite ça ne se vera pas  lol!


@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://bmt-for-ever.pagesperso-orange.fr/
Chrys

Chrys


Messages : 61
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 44
Localisation : Montauban

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 11:33

Salut les électrons  Very Happy

Bon alors elle roule cette Corally ?

Je profite des vacances pour rouler un peu. Voici où j'en suis:

BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Buri_r10

Avec ma config actuelle, le cut-off à 3.2V et 2 tours de chauffe je roule... 15mn30  Twisted Evil

J'ai commandé une couronne 53 pour tirer un peu + long dans la ligne droite et aussi un aileron, je commence à comprendre sa nécessité  lol!

J'ai aussi relevé un probleme de conception dont je ferais part à mes homologues Buriste quand il sera solutionné Smile

Par contre toujours pas moyen de voir mes temps sur speedhive. De 9h30 à 11h aujourd'hui, je n'avais pas de wifi pour lancer l'application, c'est normal, y a une manip ?



@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://bmt-for-ever.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BURI E1 LA 1/8 éco   BURI E1 LA 1/8 éco - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BURI E1 LA 1/8 éco
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buri racer 1/8
» ANNONCE BURI
» VENDUE Buri e1 racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Piste 1/8-
Sauter vers: